L’appareil photo d’Instagram va évoluer. Durant la conférence inaugurale F8, Facebook a levé le voile sur une nouveauté qui fera son apparition dans les prochaines semaines pour l’application de partage de photos et de Stories. La grosse nouveauté sera l’intégration du mode « Créer » qui comprend des outils créatifs (filtres, auto-collants). L’objectif, c’est de partager davantage qu’une bête photo ou qu’une vidéo toute plate.
Instagram va également faciliter les collectes de dons au moyen d’un sticker. Il s’agit de créer une Story en intégrant un Donation Sticker et une association à soutenir. Le montant total collecté pourra être consulté avant de le verser à l’organisme. Cette nouveauté sera disponible aux États-Unis pour commencer, avant de s’étendre au-delà des mers et des contrées.
Enfin, les créateurs Instagram seront en mesure de vendre directement depuis l’application les produits de marque qu’ils identifient actuellement dans leurs images et Stories.
Instagram ouvrira cette fonctionnalité Checkout — en bêta — progressivement.