Harry Potter : Wizards Unite va compter les pas dans l'app Santé

Mickaël Bazoge |

C'est certain, Harry Potter : Wizards Unite rassemble moins de fans que son modèle, Pokémon GO. Niantic, auteur des deux jeux, a réutilisé la même formule, mais en la complexifiant sans doute un peu trop. Quoi qu'il en soit, le titre a ses adeptes qui ont d'ailleurs pu se rencontrer durant un premier festival à Indianapolis.

Si on met de côté tout le bazar de trucs à faire, Wizards Unite repose sur le même principe que Pokémon GO : il faut se balader près de chez soi pour trouver toutes sortes d'items. Les fans du jeu sont donc invités à sortir de chez eux et à marcher. De l'activité physique donc, qui pourra bientôt être enregistrée dans la base de données de HealthKit ! La fonction Adventure Sync fera son apparition dans les prochaines semaines.

@The Sylph.

Cette passerelle entre le jeu et les apps Santé (iOS) ou Google Fit (Android), déjà à l'œuvre depuis longtemps sur Pokémon GO, devrait aider les sorciers en herbe à marcher davantage.

avatar MrMeteo | 

Quand on autorise ce genre de suivi par ces deux jeux, que perçoivent-ils exactement ?
Selon vous, est-ce mauvais qu’elles perçoivent ça en terme de confidentialité ?

avatar RemyW | 

J’avoue que je suis très sensible à ce genre de jeu qui se base sur la « collectionnite ». C’est très addictif une fois qu’on est rentré dedans. Ça me rappelle mes années primaires et les albums panini.

CONNEXION UTILISATEUR