Très original : des Stories dans l'app Google

Mickaël Bazoge |

Le concept des Stories popularisé par Snapchat a essaimé comme la mauvaise herbe dans de nombreuses applications : Facebook l'a pompé sans honte dans pratiquement toutes ses apps, on en trouve même dans LinkedIn, c'est vous dire à quel point le principe est devenu commun. Google a dû se dire que son tour était venu : le moteur de recherche a annoncé l'intégration de Web Stories au sein de l'app Google sur iOS et Android.

Ces Stories ont ou vont faire leur apparition dans la page d'accueil de l'app aux États-Unis, en Inde et au Brésil, avant de s'étendre à davantage de pays. Ces trois marchés représentent 800 millions d'utilisateurs. Plusieurs partenaires proposent du contenu sous forme de Stories, comme Forbes, Vice, USA Today, Lonely Planet, GameRadar, etc. Il s'agit de mettre le pied à l'étrier, puisque les outils sont disponibles à cette adresse. Google cherche à enrôler les éditeurs de sites web plutôt que des individus, même si tout le monde est invité à la fête.

Les Stories peuvent inclure de la vidéo, des photos et des fichiers audio, en plus du texte. Google promet que les créateurs conserveront le plein contrôle de la monétisation de leurs Stories, de leur hébergement, et ils pourront ajouter tous les liens qu'ils souhaitent vers leurs sites web. Ces historiettes seront aussi davantage mises en avant dans les résultats de recherche de Google sur le web.

Google développe cette fonction depuis un moment. En 2018, l'entreprise lançait les AMP Stories, un format basé sur la technologie AMP d'affichage rapide pour le mobile (lire à ce propos Les stories sont vraiment partout, même dans Google). Les Web Stories et les AMP Stories sont grosso-modo la même chose sous un nom différent.


Tags
avatar TwistX | 

Quel enfer...

avatar Adodane | 

C’est un autre support pour la pub quoi

avatar Sanid35 | 

@Adodane

Google vend du temps de cerveau disponible aussi

avatar victoireviclaux | 

L'horreur... plus de temps de cerveau disponible pour eux. Sachant qu'on en a déjà plus beaucoup 😅🤣

CONNEXION UTILISATEUR