Le catalogue gratuit de Plex trouve une place dans l'app Apple TV

Mickaël Bazoge |

Plex s'interface désormais dans l'app Apple TV. Cette fonction, en bêta depuis quelques semaines, commence désormais à être déployée dans sa version finale pour tous, il faudra faire preuve d'un peu de patience. Grâce à cette intégration, les contenus regardés dans Plex apparaitront dans la liste Suivants de l'application d'Apple, qui pourra aussi suggérer des programmes provenant de Plex, sans oublier la prise en charge de Siri.

Le message de l'application Apple TV qui invite à connecter Plex. @Will Sigmon

Mais attention, il ne s'agit que du catalogue de films, séries TV et documentaires fourni par Plex gratuitement (un service de VOD financé par la publicité). Les contenus personnels récupérés ici et là sur les interouèbes ou encore les encodages de DVD stockés sur un NAS ne sont pas invités à la fête, ce qui limite l'intérêt de cette intégration.

Un employé de Plex s'en est expliqué sur Reddit : le service adorerait faire en sorte que l'ensemble des contenus soient présents dans l'app Apple TV, mais ce n'est techniquement pas possible. « Pour que ça fonctionne, nous fournissons à Apple une liste des contenus disponibles en streaming », précise-t-il, « et nous ne savons pas ce que les utilisateurs ont dans leurs bibliothèques personnelles ». Dommage, mais logique…

À l'ouverture de l'app Plex, petite surprise : la notification de suivi de l'activité de l'utilisateur, qui sera généralisée avec la version finale d'iOS 14.5 et tvOS 14.5.

avatar danykaffee | 

L'installation d'un serveur PLEX sur la machine où sont hébergés les contenus personnels permet d'y accéder depuis l'App PLEX sur l'Apple TV

avatar Mickaël Bazoge | 
On parle de l'application Apple TV, pas du boîtier Apple TV (sur lequel l'app Plex est dispo depuis un bon moment).
avatar Insomnia | 

Perso j’ai abandonné plex trop cher, aucun prix intermédiaire c’est dommage .

avatar Tetaroide Bleu | 

@Insomnia

L'achat unique existe toujours.Rentabilisé depuis bien longtemps dans mon cas, vu l'usage que j'ai du service. Sans même parler de l'année merveilleuse écoulée...

avatar roccoyop | 

@Tetaroide Bleu

Ça apporte quoi de plus de payer Plex ? J’ai jamais vraiment compris les avantages, pourtant je l’utilise depuis bien plus de 10 ans.

avatar Biking Dutch Man | 

@roccoyop

Pareil pour moi je paie les clients iOS c’est tout.

avatar minitoine | 

@roccoyop

Transcodage hardware côté serveur. C’est tout.

avatar Eyquem | 

@minitoine

Et rien que ça, ça fait toute la différence...

avatar roccoyop | 

@Eyquem

Et c’est quoi la différence ? Mes films sont fluides, mais je en télécharge pas d 4K pensant que mon vieux Mac mini qui sert de serveur n’est pas assez puissant, mais si c’est l’Apple TV qui décode ça devrait le faire techniquement, non ?

avatar Eyquem | 

@roccoyop

Ça c’est parce que tu regardes tes films seulement chez toi en local. Du coup kodi suffirait même, ou infuse. L’intérêt de plex est de pouvoir regarder de partout avec du transcodage en direct si besoin lorsque l’appareil ne sait pas décoder les codecs utilisés.

avatar roccoyop | 

@Eyquem

Ok, merci pour ta précision. 😊

avatar frankm | 

L’application Apple TV, certains tiers s’y intègrent, d’autres pas. Le tout se mélange avec tout un catalogue de chez Apple ou d’ailleurs.
Bref un micmac de bric-à-brac.
L’application Apple TV est relayée dans un dossier au fond du grenier de l’Apple TV, place aux applications de chaque service

avatar jerome_Mos | 

Après avoir testé Plex, je suis rapidement passé à Infuse.
Des progrès à faire en design d’interface mais l’absence d’obligation d’installer un serveur m’avait convaincu a l’époque.

avatar Dark Phantom | 

J’ai vraiment du mal avec l’app Apple TV . Il faut que je me reconnecte à chaque fois que j’y passe (tv Samsung récente ), tout est super mal rangé je ne sais jamais où je suis. Du coup, je profite juste de mon un an gratuit pour regarder le dernier épisode de servant et basta.
Toutes les autres apps sont mieux intégrées (amazon, netflix, OCS, Disney, YouTube etc)
Pourtant normalement , Apple a un site internet clair ( c’est pas hp, dell ou lenovo, quoi), eh bien là, faudrait changer les équipes de mises en pages parce que c’est insupportable de naviguer là-dedans

CONNEXION UTILISATEUR