Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Plex : des centaines de films et docus en streaming gratuit financés par la pub 🆕

Mickaël Bazoge

mercredi 04 décembre 2019 à 16:10 • 25

Services

Plex franchit une nouvelle étape en ouvrant toutes grandes les portes de son propre service de streaming gratuit. Des centaines de films et de documentaires provenant des fonds de catalogue de Warner Media, Lionsgate, Legendary et d'autres studios sont visibles gratuitement depuis l'application Plex, peu importe votre plateforme de prédilection, et ce dans à peu près le monde entier. Normalement en France aussi, mais à l'heure actuelle il n'y a encore rien à voir.

Ce contenu est disponible directement depuis la page d'accueil de l'app, avec les vidéos provenant de votre serveur Plex, les podcasts et les émissions séries web du service. Même pas besoin de souscrire au Plex Pass pour en profiter. En termes de catalogue, il ne faut pas s'attendre aux derniers blockbusters évidemment, mais plutôt à des films pas tout récents, des classiques et pas mal de nanars. Malgré tout, il y a facilement de quoi s'occuper durant quelques longues soirées hivernales (nous attendons l'ouverture en France avant de nous prononcer définitivement). Plex annonce une qualité 1080p.

Évidemment, quand c'est gratuit c'est vous le produit : tout ce contenu est financé par de la réclame qui s'affichera chez tous les utilisateurs, y compris les abonnés au Pass. Plex promet que la fréquence des pauses publicitaires sera moindre que sur les réseaux traditionnels (sachant que les chaînes US bombardent généreusement les téléspectateurs de leurs pubs).

Bien sûr, la pub ne concerne que les programmes offerts par ce service de streaming. Les films et séries TV provenant d'un serveur Plex ne sont pas concernés.

Plex n'est pas le premier à se lancer sur le créneau du streaming gratuit financé par la publicité (autrement dit AVOD pour « Ad-supported Video On Demand »). Il existe plusieurs autres offres du même tonneau chez Roku, Vudu, Tubi ou encore Crackle. Mais ces propositions ne voient guère plus loin que les États-Unis (le Canada parfois). Plex s'attaque directement au monde entier, avec des apps qui sont disponibles sur une grande variété de systèmes d'exploitation, autant dire que le service a une force de frappe conséquente.

Mise à jour 20h40 — Les contenus en streaming commencent à apparaitre un peu partout. Attention, les pistes audio se contentent généralement de l'anglais et les sous-titres sont quasiment inexistants : Plex promet d'améliorer ça à l'avenir. Par ailleurs, il nous a été impossible de lancer un film, il revient à sa page de présentation. Ça manque encore d'huile dans les rouages !

Tellement hâte de revoir Bloodsport !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : prise en main de la gestion des exercices intégrée à l’app Forme

18/09/2025 à 20:43

• 8


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

18/09/2025 à 20:29

• 109


iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, une mise à jour dès la sortie de boîte avant un iOS 26.0.1 pour corriger des soucis de photo

18/09/2025 à 20:00

• 15


Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

18/09/2025 à 19:04

• 7


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18/09/2025 à 18:59

• 3


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en même temps

18/09/2025 à 18:02

• 7


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

18/09/2025 à 16:56

• 33


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

18/09/2025 à 16:50

• 3


Tim Cook, invité privilégié à la visite d'État de Trump au Royaume-Uni

18/09/2025 à 16:32

• 24


Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

18/09/2025 à 14:01

• 59


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

18/09/2025 à 13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

18/09/2025 à 13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

18/09/2025 à 12:15

• 51


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

18/09/2025 à 10:49

• 23


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

18/09/2025 à 09:58

• 9