Le widget de l'app Google change de fond d'écran tous les jours

Mickaël Bazoge |

iOS 15 va-t-il apporter quelques améliorations pour les widgets ? Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour le savoir (en notre compagnie si vous le souhaitez), mais en attendant Google a eu une idée plutôt sympa pour le widget de son application éponyme. Il est ainsi possible d'en agrémenter le fond avec une image, et même d'en changer automatiquement chaque jour.

Le fond d'écran s'applique aussi bien au petit widget qu'à celui tout en long.

S'il est impossible de sélectionner une image de son cru, la sélection offerte par l'application est assez variée : clichés de notre bonne vieille Terre, un thème voyage, de l'art abstrait ou des couleurs unies. C'est à choisir dans les réglages de l'app Google (touchez votre image de profil en haut à droite) : Paramètres > Généraux > Widgets > Thème du widget.

Il suffit d'activer l'option Actualiser quotidiennement pour que l'image change tous les jours (à combiner avec ce raccourci pour modifier automatiquement le fond d'écran de votre iPhone !).


Tags
avatar Ast2001 | 

Ce sont les mêmes fonds d'écran et les mêmes catégories que sur les Pixel oules Chromebooks. Il y en a juste moins.

avatar Godverdomme | 

Et puis n'oublie pas que toute cette personnalisation sur Android c'est un truc de Kéké pour avoir un téléphone super compliqué mais quand c'est sur iOS ça devient cool et une bonne idée.

CONNEXION UTILISATEUR