Messenger : de nouveaux raccourcis arrivent pour les conversations groupées

Félix Cattafesta |

Messenger continue de s'améliorer et va bientôt proposer deux nouveaux raccourcis pour les conversations de groupe. Si la plateforme permet depuis longtemps d'identifier une personne spécifique (@Prénom), il était jusqu'à présent impossible de le faire pour tous les utilisateurs d'une discussion. Cela va changer avec l'apparition de @everyone, qui permet d'envoyer une notification à tout le monde d'un coup.

Un autre raccourci va permettre d'envoyer un message sans notification : /silent. Pratique pour les conversations tardives entre quelques personnes sur un groupe quand une majeure partie des membres sont déjà au lit. Ces deux nouveautés sont en cours de déploiement (elles ne fonctionnent pas chez nous actuellement), et on ne sait pas encore si Meta a prévu de les traduire selon les marchés.

Mais Meta a d'autres raccourcis sous le coude : /gif permettra de faire rapidement apparaitre une sélection de GIF en lien avec le mot tapé. /shrug et /tableflip permettront de rapidement faire apparaitre les émoticones ¯\_(ツ)_/¯ et (╯°□°)╯︵ ┻━┻. Enfin, il sera possible de rembourser quelqu'un en un clin d’œil grâce à /pay, mais uniquement aux États-Unis. Ces raccourcis arriveront dans les prochaines semaines, sans plus de détails.


avatar cecile_aelita | 

c'est pas mal le truc des gif 🙂

CONNEXION UTILISATEUR