L'Apple TV et FiLMiC Pro rejoignent la plateforme collaborative Frame.io d'Adobe

Florian Innocente |

L'Apple TV et l'app FiLMiC Pro sur iPhone comptent parmi les nouveautés annoncées par Frame.io, cette plateforme collaborative pour cinéastes et monteurs vidéo. L'été dernier, Adobe avait acheté Frame.io et depuis ce service est intégré à de plus en plus de matériels et de logiciels afin que leurs utilisateurs puissent partager des images ou plans filmés et recevoir des commentaires et instructions.

C'est dans ce cadre qu'une nouvelle app Frame.io pour Apple TV est disponible. Elle permet de consulter sur grand écran, en 4K HDR10, les scènes filmées et de passer en revue l'avancée quotidienne du tournage.

Plus généralement, ces contenus visualisés avec Frame.io sont désormais protégés par une DRM lorsqu'ils sont lus depuis Safari, Chrome ou l'Apple TV. Dans le cas des navigateurs — sur mobile ou PC — une capture d'écran produira un écran noir. Une authentification à deux facteurs est également ajoutée pour l'utilisation d'un compte entreprise.

La deuxième intégration de Frame.io avec l'écosystème Apple (et Android) passe par l'app FiLMiC Pro, prisée par tous ceux qui veulent filmer avec un iPhone dans un contexte professionel. FiLMiC Pro devient compatible avec le service Camera to Cloud (C2C) de la filiale d'Adobe. C'est actuellement la seule app mobile qui a rejoint la plateforme collaborative.

Puisqu'on travaille avec un appareil mobile par essence, on peut choisir le niveau de qualité pour ces séquences partagées — du 720p au 1080p — ainsi que le mode de connexion (Wi-Fi ou cellulaire). Cette fonction de connexion C2C fait partie de l'In-App "Kit cinématographe" de FiLMiC Pro, vendu 13,99 € pour les iPhone 11 et suivants. Derrière il faut bien sûr disposer d'un compte Frame.io payant (à partir de 15 $ par utilisateur par mois avec 250 Go de stockage et 500 Go d'archivage).


Tags
avatar Titanium31 | 

Eh bien du 20180p ça décoiffe 😉

avatar paulg | 

@Titanium31

C’est du upscale… 😂

avatar 7X | 

@Titanium31
Trouve-t-on déjà un harnais Hermès pour tirer la charrette de SSD de stockage ?

CONNEXION UTILISATEUR