Après son lancement sur iPhone en février, Photoshop apparait également sur Android. L’application est désormais disponible en bêta pour les smartphones ayant au moins Android 11 et 6 Go de RAM, 8 Go étant recommandés pour des performances optimales.

Comme ces caractéristiques minimales le laissent deviner, cette toute nouvelle application va plus loin que Photoshop Express, la précédente incarnation de Photoshop sur mobile. Photoshop « tout court » se destine aussi bien aux débutants qu’aux professionnels qui veulent réaliser de petites créations sur le pouce.
L’application permet notamment de combiner des images, de supprimer des parties et de faire appel à Firefly, l’IA générative d’Adobe, pour ajouter des éléments graphiques. Les fonctionnalités de base, comme les outils de sélection, les calques, les masques, les pinceaux et la correction localisée sont utilisables gratuitement. Mais il y a aussi des fonctionnalités payantes, parmi lesquelles Firefly.

La version Android est similaire à la version iPhone sortie un peu plus tôt. Depuis son lancement en février, celle-ci s’est améliorée sur divers aspects : les performances ont été optimisées, les outils sont plus accessibles, on peut réaliser des sélections plus précises…
Si vous disposez d’un abonnement au Creative Cloud qui comprend Photoshop, vous avez accès à l’intégralité de l’app iPhone et Android. C’est surtout dans ce cadre que l’app mobile est intéressante, d’autant que les fichiers sont synchronisés de manière transparente sur toutes les plateformes. Sinon, Adobe propose un nouvel abonnement qui comprend tout Photoshop mobile ainsi que Photoshop sur le web à 8,99 €/mois ou 79,99 €/an.

Adobe renomme sa formule Tout Creative Cloud en Amérique et augmente son prix