App Store : nouveau petit changement dans l'interface de gestion des abonnements

Félix Cattafesta |

Apple continue d'améliorer sa page de gestion des abonnements sur l'App Store. On peut désormais trier ses différentes formules à l'aide de trois critères : par prix, par date de renouvellement ou plus simplement par le nom des apps.

La Pomme a déjà bien revu cette fenêtre le mois dernier, en distinguant plus clairement les abonnements actifs de ceux inactifs et en mettant en avant les options de renouvellement. Cette nouvelle fonction de tri est disponible automatiquement, la page des abonnements étant une vue web qu'Apple peut modifier à loisir sans avoir à attendre de lancer une nouvelle version d'iOS.

Apple a revu le panneau de gestion des abonnements App Store

Apple a revu le panneau de gestion des abonnements App Store

Autre changement surprenant concernant cette page sur la 4e bêta d'iOS 16 : le bouton « Abonnements » a disparu de l'App Store lorsque l'on clique sur sa bulle de profil. On peut imaginer qu'il s'agit d'un oubli ou d'un bug, ce bouton ayant logiquement sa place dans les paramètres de la boutique d'apps. Si vous voulez consulter vos abonnements, il faudra donc passer par la section iCloud dans les Réglages d'iOS.


avatar Furious Angel | 

Transit Royale, je me sens dans un environnement familier ! Par contre pour les livraisons je préfère Parcels (qui est moins cher d’ailleurs)

avatar scanmb | 

Transit Royale : c’est pour la digestion ?

avatar andr3 | 

A propos des abonnements : peut-on prendre différents abonnements avec différentes cartes de crédit ?

Par exemple iCloud avec une Visa business et Music avec une Visa privée ?

avatar padbrest | 

Puisque le stagiaire en interfaces ;) vient de découvrir les algorithmes de tri, il pourrait s’occuper de la liste des apps autorisées sur le réseau cellulaire ? L’ordre d’installation ou le volume de données, on a vu des tris plus pratiques…

avatar e2x | 

Woaw quelle révolution ! 🫥
J’attends la même pour toutes les f***g apps de son compte qui se sont accumulé dans le temps. …Acheté, gratuites, catégories,,, Un tri quoi ! …Voire pouvoir en effacer.
Bref je peux toujours tenter me gratter le dos avec l’orteil gauche.

avatar Khrys | 

Seul bémol, le filtre n'est pas constant! Il suffit de consulter le detail d'un abonnement, de faire un retour à la liste des abonnements. Le filtre qui avait été appliqué s'affiche une seconde puis celui par défaut revient immédiatement!

CONNEXION UTILISATEUR