Microsoft va ajouter plus de publicités dans Outlook sur iOS

Félix Cattafesta |

Si vous avez une boîte mail Outlook, préparez-vous à voir arriver plus de publicités dans votre application iOS. Microsoft a confirmé à The Verge qu'un changement était en cours depuis quelques mois et que le nombre de publicités allait augmenter. Sur iPhone, les réclames prennent la forme de faux mail redirigeant vers un site sponsorisé lorsque l'on clique dessus (de la même manière que sur la version web).

Une publicité dans Outlook sur iOS.

Actuellement, la boîte mail propose deux formats de lecture : un classique avec tous les mails dans l'ordre, et un second distinguant les missives « Prioritaire » et les « Autres ».

Si les publicités n'apparaissaient jusqu'à présent que dans la boîte « Autre », elles vont prochainement être déployées en haut des mails pour les utilisateurs utilisant la vue classique. Autrement dit, il va obligatoirement falloir investir dans un abonnement Microsoft 365 pour éviter de voir des pubs au moment de consulter ses courriels.

Il reste possible de glisser la publicité vers la droite pour la supprimer, mais celle-ci réapparaîtra quelque temps plus tard. Rappelons que les abonnements Microsoft 365 sont proposés à partir de 69 € par an.


Source
avatar Tetaroide Bleu | 

C'est facilement contournable en utilisant un logiciel pour gérer ses e-mails.

avatar Paquito06 | 

“Autrement dit, il va obligatoirement falloir investir dans un abonnement Microsoft 365 pour éviter de voir des pubs au moment de consulter ses courriels.”

Genre, Mail, sous iOS, en natif, sans pub?

(Aussi, un investissement, pour les particuliers, ne concerne que l’acquisition de biens immobiliers. Sinon c’est un achat, ou une location).

avatar Akuma2818 | 

@Paquito06

Vous avez conscience que c’est une tournure de phrase ou vous prenez tout 1er degrés ?

avatar Paquito06 | 

@Akuma2818

“Vous avez conscience que c’est une tournure de phrase ou vous prenez tout 1er degrés ?”

Une tournure de phrase, je veux bien, mais c’est lié a la grammaire, pas a la definition d’un mot.
Le 1er degré, quand ce n’est pas une temperature, c’est une figure de style. 👌🏼

avatar Akuma2818 | 

@Paquito06

Si peu de souplesse d’esprit, une espèce en voie de disparition forte heureusement 🫠

avatar Paquito06 | 

@Akuma2818

“Si peu de souplesse d’esprit, une espèce en voie de disparition forte heureusement 🫠”

Le Francais aussi est une espece en voie de disparition 😌

avatar Ced Gyselinck | 

@Paquito06

Elle est forte, celle-là !

avatar Paquito06 | 

@Ced Gyselinck

Attention! Vous avez dit: “elle est forte, celle-la!”. 😅

avatar JohnWalker | 

@Ced Gyselinck

"@Paquito06
Elle est forte, celle-là !"

Tu n’imagines même pas. Ça te décalque les hémorroïdes et te redistribue la perception de tes perceptions.

avatar frankm | 

@Akuma2818

En fait. Ce sera de pire en pire

avatar cosmoboy34 | 

@Paquito06

D’autant que c’est totalement faux le mot investissement n’est absolument pas réservé aux investissements immobiliers dans la langue française

avatar Paquito06 | 

@cosmoboy34

“D’autant que c’est totalement faux le mot investissement n’est absolument pas réservé aux investissements immobiliers dans la langue française”

Pour les menages (particuliers), oui.
Premier cours de SES (2nde generale). C’etait y a 20 ans, m’en souviens comme si c’etait hier 🙌🏼
C’est un mauvais usage que d’utiliser le mot investissement pour tout le reste, ce ne sont que des achats de bien de consommation (ou services).

avatar byte_order | 
avatar Paquito06 | 

@byte_order

“En effet.
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9I1941”

Ouf, mon prof d’eco ne racontait pas de balivernes 🤓

avatar Chrislam | 

@Paquito06
Votre définition de l’investissement purement comptable est quelque peu réductrice. Un particulier peut très bien investir dans du matériel lui permettant, par exemple, de réduire sa consommation d’énergie, et induira par conséquent, un amortissement de son investissement. 😉

avatar Paquito06 | 

@Chrislam

“Votre définition de l’investissement purement comptable est quelque peu réductrice. Un particulier peut très bien investir dans du matériel lui permettant, par exemple, de réduire sa consommation d’énergie, et induira par conséquent, un amortissement de son investissement. 😉”

Je vois ce que tu veux dire. Oui, dans le langage courant, les particuliers investissent a peu pres dans tout dès que la somme est (relativement) consequente🤓 Ce n’est pas ma definition, mais une realite economique venant de l’INSEE, j’ai pour le coup rien inventé. On apprend ca lorsqu’on etudie la FBCF (formation brute de capital fixe):
https://www.kidsvacances.fr/fiches-de-cours/lycee/economie/investissement.html
Un particulier qui “investit” dans des panneaux solaires, comme tu dis, est un abus de langage. D’ailleurs, on parle souvent d’installer (ou faire installer), pas d’investissement, lui reservé aux… investisseurs 😄Alors c’est facilement devenu un abus car le montant, souvent élevé, d’un coût, mene a l’utilisation du terme d’investissement (tu investis pas dans une baguette de pain, sauf si elle te coute qq milliers d’euros peut etre? 🤣). J’ai par exemple fait installer des panneaux solaires sur mon toit, ca reste un achat, certes de $22,000, mais un achat. Apres, si t’achetes une ampoule basse conso (LED) a qq $, ou un thermostat a $200, ca reste du materiel qui diminue ta conso, mais tu ne vas pas parler… d’investissement. Quant a l’amortissement d’un investissement pour un particulier, faudra qu’on m’explique ce que ca veut dire, dans la mesure où le particulier ne produit pas, et que l’amortissement est la constitution d’un capital futur servant a remplacer une immobilisation amortie.
Oui, l’economie est une science exacte, et je pinaille 🤓

avatar macbook60 | 

Aujourd’hui j’ai consulté ma boîte hotmail sur safari et en haut il y avait des pubs
Mais en général je consulte avec mail d’Apple et la tranquille pas de pub ( comme avec gmail)

avatar Tech | 

@macbook60

Ça va arriver chez l’appli d’Apple. Sur Plans est en cours de déploiement. La publicité est incontournable parfois même quand on paye un service.

avatar macbook60 | 

@Tech

Pour l’instant dans l’actu il ne parle pas de mail

avatar Tech | 

@macbook60

Certes, pour l’instant. Mais tôt ou tard (plutôt bientôt), on se dirigera vers ce modèle pour les applications les plus utilisées. Pourquoi se priver d’une source importante d’argent alors que le phénomène se généralise de plus en plus?

avatar JohnWalker | 

[modéré] FI

avatar TrollMan06 | 

@Tech

🤦‍♂️

avatar macbook60 | 

@Tech

Tant que ce n’est pas la cool , après on verra à ce moment

avatar Baptiste_nv18 | 

@Tech

C’est très loin d’être en déploiement !

avatar Tech | 

@Baptiste_nv18

C’est très en avance même. Rêvez bien sans publicité!

avatar TrollMan06 | 

@Tech

N’importe quoi 🤦‍♂️

avatar Arthegor | 

@Tech

Aucune raison que cela arrive dans l’application mail native d’Apple, ni dans le calendrier ou les rappel par exemple.

Dans Plans, Apple peut se justifier car c’est un service à mettre à jour continuellement (ajouter des adresses, faire la modélisation des nouveaux bâtiments …), contrairement à l’application mail qui comme message ou téléphone par exemple et est une application comme une autre comme la boussole ou l’appareil photo intégré à iOS et dont les mise à jour sont déjà payé par l’utilisateur dans le prix de son appareil.

Outlook au contraire est une application externe, souvent lié à un compte Microsoft gratuit, donc qui ne génère pas de revenu pour le developer d’où le modèle publicitaire.

avatar Sgt. Pepper | 

@Arthegor

👍🤝

De plus certaines nouvelles fonctions sont payantes via iCloud + ( hide my mail ,..)

Trop facile d’imaginer le pire pour mettre Apple et Microsoft dans le même sac.

avatar Arthegor | 

@Sgt. Pepper

Surtout que l’on ne possède aucune preuve qui vont dans ce sens, les publicités on été ajouté au service de cartographie plan mais en aucun cas à l’application plan et il faut bien faire la distinction (la publicité consistera à afficher des entreprise en premier lors d’une recherche, pas en un bandeau publicitaire sur l’écran de l’apps alors qu’elle n’utilise pas la cartographie)

avatar bibi81 | 

contrairement à l’application ... dont les mise à jour sont déjà payé par l’utilisateur dans le prix de son appareil.

C'est écrit sur la boîte de ton iPhone ou c'est juste toi qui espère ?

Apple gagne de l'argent grâce à la publicité (comme les autres), si elle peut en mettre plus sans que cela perturbe son business, elle le fera.

avatar Arthegor | 

@bibi81

Alors non ce n’est pas inscrit sur la boîte, ni sûrement dans les contrats d’utilisateur, mais comme depuis iOS 4 et MacOS Marvericks les mise à jour ne sont plus payante, soit Apple effectue un travail de mise à jour bénévole depuis bientôt 12 ans, soit en effet les mise à jour de l’OS sont intégré au prix de l’appareil que tu achète.

Justement son business principale n’est pas la pub. La pub est surtout utilisé dans les entreprise qui fournissent des services gratuit, comme Google ou Microsoft par exemple, et ne sont d’ailleurs présent que sur les offres gratuite et non payante.

Apple quand à elle ne fournit que des services payant, à l’exception du service de cartographie plans (et bien le service et non l’application elle est intégré à iOS comme toute les autres) ainsi que les 5go gratuit iCloud (dont on ne connais pas le financement pour le coup, inclus dans le prix de l’appareil peut être mais je ne m’avancerais pas dessus)

avatar bibi81 | 

Alors non ce n’est pas inscrit sur la boîte, ni sûrement dans les contrats d’utilisateur, ... soit Apple effectue un travail de mise à jour bénévole depuis bientôt 12 ans, soit en effet les mise à jour de l’OS sont intégré au prix de l’appareil que tu achète.

Oui mais comme ce n'est écrit nul part, ça peut changer à tout moment.

Justement son business principale n’est pas la pub.

Pour l'instant, mais tu as bien fait de préciser principal ;)

Apple quand à elle ne fournit que des services payant,

Ce qui n'empêche pas d'y mettre de la pub.

Je cherche juste à te prévenir, avant que tu ne tombes de haut le jour où Apple mettra encore plus de pub.

avatar JOHN³ | 

@macbook60

Pour l’instant 🤣

avatar macbook60 | 

@JOHN³

Pour l’instant on ne sait pas grand chose on verra bien

avatar 0MiguelAnge0 | 

@macbook60

Et comme personalise-t-il les pubs? Au hasard ou après avoir lu tes mails? Et utiliser le cient Apple règle-t-il le problème?

Je paie 10€ par an pour une solution E2E encrypté, le tout avec des serveurs uniquement en Allemagne. Et je n’ai pas eu un seul spam depuis le switch.
Il y a bien des mails dans le dossier junk qui proviennent de services que j’ai approuvé: aucune autre cochonnerie non solicitée. Et pas de pub, il va de soi…

avatar mobinaute | 

@0MiguelAnge0

"Je paie 10€ par an pour une solution E2E encrypté, le tout avec des serveurs uniquement en Allemagne."

Bonjour
Tu utilises quel service ?

avatar gillesb14 | 

@0MiguelAnge0

Et? C’est quoi ton service?
Parce que je suis comme d’autres très intéressé

avatar Brice21 | 

@gillesb14

Tutanova ?

avatar macbook60 | 

@0MiguelAnge0

J’ai eu la pub que sur safari ( je n’y vais jamais la c’était exceptionnel) et je ne n’utilise pas leur application.

Dans mail d’Apple heureusement pas de pub

Édit : beaucoup de courrier indésirable ça soûl

avatar Biking Dutch Man | 

Une raison de plus de détester Outlook…

avatar JOHN³ | 

@Biking Dutch Man

J’attends de voir ta réaction quand ça va arriver chez Apple 😊

avatar Sgt. Pepper | 

@JOHN³

On y est pas encore : donc faut arrêter d’inventer n’importe quoi pour troller

avatar Splinter | 

@Biking Dutch Man

Pourtant Outlook gère beaucoup mieux les dossiers que Mail. C’est pour cela que je l’utilise… pas de gaité de cœur.

avatar skynext | 

Ça va donner des idées à Apple 😅. A quand de la pub dans mail, calendrier ?

avatar Oscar1245780 | 

@skynext

Ho non j’espère pas 😅🤞🤞

avatar Oscar1245780 | 

Moi j’ai créé mon adresse Outlook il y a 10 ans et à l’époque, il n’y avait pas de pub. Donc depuis, je ne paye aucun abonnement Microsoft et pourtant je n’ai pas de pub😁

avatar JOHN³ | 

L’université McGill offre une boîte e-mail à vie pour leurs étudiants, je ne sais pas si on sera concerné

avatar Paquito06 | 

@JOHN³

“L’université McGill offre une boîte e-mail à vie pour leurs étudiants, je ne sais pas si on sera concerné”

J’ai aussi ca avec le MIT. La majorite des ecoles en amerique du nord (enseignement superieur je m’entends), offre un outlook 360 a vie pour les etudiants, avec license office pour 5 postes. Tres pratique! 🤩

avatar JOHN³ | 

@Paquito06

Rholala quel frimeur toi 🥰

avatar Paquito06 | 

@JOHN³

“Rholala quel frimeur toi 🥰”

Ahah. Non mais c’est une bonne chose, je ne sais pas si c’est le cas ailleurs, mais les boites courriels fermees automatiquement quand on n’est plus etudiant, c’est pas top. Ou alors au moins proposer une redirection, pour eviter un delivery failure. Et puis au prix des etudes de ce coté de l’atlantique, une licence a vie, c’est pas le minimum? 😅

Pages

CONNEXION UTILISATEUR