Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tayasui Sketches exploite le survol du Pencil sur les iPad Pro M2

Stéphane Moussie

Monday 07 November 2022 à 14:00 • 2

App Store

Tayasui Sketches fait partie des premières applications qui tirent avantage d'une nouvelle capacité des iPad Pro M2. Quand on survole l'application de dessin avec l'Apple Pencil 2, un aperçu de l'outil sélectionné s'affiche à l'écran. On prévisualise ainsi le coup de pinceau que l'on s'apprête à donner… ou pas, si on observe que l'outil n'est pas adapté.

Prévisualisation de l'outil au survol du Pencil dans Tayasui Sketches sur iPad Pro M2

La prévisualisation s'adapte en fonction de l'outil sélectionné ; c'est un cercle pour la gomme et des taches pour un aérographe, par exemple. Contrairement à l'aperçu disponible dans les applications se basant sur PencilKit (Notes, Capture d'écran et certaines apps tierces), le framework d'Apple dédié au Pencil, celui dans Tayasui Sketches ne montre pas la couleur sélectionnée, il se limite à la forme de l'outil. Il permet néanmoins d'anticiper l'effet principal qu'aura le prochain coup de pinceau.

L'éditeur français nous a indiqué qu'il ajoutera cette fonctionnalité à ses autres applications (Tayasui Color, Calligraphy…) par la suite. Les fonctionnalités de base de Tayasui Sketches sont gratuites. Pour débloquer des outils et des options supplémentaires (nombre de calques illimité, options avancées pour les outils, synchronisation iCloud, palettes de couleurs…), il en coûte 6,99 € en achat intégré.

En dehors des apps basées sur PencilKit (Scribblet, Penbook, FlipKit…) qui bénéficient automatiquement de la nouveauté, seules Pixelmator, Pixelmator Photo et Tayasui Sketches prennent en compte le survol du Pencil, à notre connaissance. Procreate devrait se mettre au diapason des iPad Pro M2 d'ici la fin de l'année.

Test des iPad Pro M2 (2022) : des tablettes qui survolent les débats

Test des iPad Pro M2 (2022) : des tablettes qui survolent les débats

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner