Microsoft continue d'injecter de l'IA dans Edge, Bing et SwiftKey

Mickaël Bazoge |

Microsoft continue de tout miser sur les technologies d'OpenAI et GPT-4 pour muscler ses applications et ses services. Le navigateur Edge va ainsi proposer de lancer une nouvelle discussion avec le bot de Bing en partant du contenu d'une page web. L'éditeur donne l'exemple d'une recette de cuisine : en touchant le bouton Bing en bas, l'utilisateur pourra poser des questions en lien avec le plat (« quel accord avec du vin », « est-ce que ce sera meilleur avec des frites », vous voyez le genre).

Cette compréhension du contexte de la page web s'applique aussi à une sélection de texte. On pourra ainsi surligner quelques mots pour que le bot propose des explications sur le sujet, accompagnées des sources. Bing saura également résumer le contenu d'une page web. Ces nouveautés seront bientôt disponibles partout dans le monde.

L'application Bing va elle aussi bénéficier d'une nouveauté avec ce widget (pour iOS comme pour Android) qui permet de lancer directement une discussion avec le bot du moteur de recherche. On pourra saisir une requête au clavier ou avec la voix. Microsoft a également songé à un équivalent de Continuité mais pour son bot : une discussion entamée sur mobile pourra se poursuivre sur la version de bureau de Bing. Il faudra cependant attendre une mise à jour de l'app qui arrivera dans les prochains jours.

Enfin, le clavier alternatif SwiftKey, qui avait déjà reçu une bonne dose d'intelligence artificielle le mois dernier, va améliorer la rédaction de texte en prenant en compte plusieurs paramètres : le sujet bien sûr, mais aussi le ton du message, le format et la longueur. Ces options seront présentes dans la fenêtre de composition du message. Elles seront disponibles dans les deux prochaines semaines sur iOS et Android.

avatar Ahbacmoua | 

Et surtout Microsoft est en train de réécrire Windows en language Rust ! Ça c'est une vrai révolution en sécurité informatique et pas grand monde n'en parle.

avatar Tomtomrider | 

@Ahbacmoua

Alors je n’y connais rien, ça change quoi?

avatar Ginger bread | 

@Ahbacmoua

Ils testent une toute petite partie du noyau

avatar Thibaud- | 

J’aimerais déjà qu’ils corrigent les bugs de leur app Bing sur iPhone, c’est une catastrophe, très loin du niveau de qualité des app Google ou Apple.
On dirait que chatGPT a été intégrée dans Bing à l’arrache en 1 journée, c’est une experience douloureuse et frustrante, malgré le potentiel du truc.

avatar Insomnia | 

@Thibaud-

En effet , c’est ce que je notifiais dans une autre News, Microsoft n’apporte pas le bon côté de l IA et c’est pas plus mal, cela éviter à devoir en manger à toute les sauces

avatar eastsider | 

Mouai!

avatar Glop0606 | 

C'est quand même rare de voire MS se bouger comme ça. Perso je l'analyse comme ça: Bing et Edge sont à la ramasse en terme de part de marché. MS pourrait même avoir le meilleur Browser et Search Engin qu'il faudrait beaucoup (beaucoup) de temps pour faire changer les habitudes. Avec Chat GPT ils ont leur moment "disruptif" et donc tente une marche forcée afin de prendre le maximum d'exposition voire de faire changer les habitudes. (Dans mon cas je suis passé de 5% d'utilisation de Edge au boulot à 50% seulement à cause de l'intégration de Chat GPT.)
Car MS n'est pas bête et redoute déjà le moment où Google va envoyer l'artillerie lourde avec son intégration de l'IA dans tous ses produits. Après je me demande si ce pivot dans la stratégie de MS à savoir une attaque frontale à un autre GAFAM va être payante?

avatar povpom | 

@Glop0606

J’aime bien votre approche.

avatar Nord | 

Franchement, je trouve Bing AI mauvais. J’ai du mal à croire qu’il carbure à GPT4. Ça ne comprend presque jamais du premier coup ce qu’on lui demande, contrairement à ChatGPT3.5 sur openAI. Ça coupe arbitrairement les discussions quand ça estime être terminé, sans possibilité de reprise. Des questions basiques ne sont pas répondues, ou très mal répondues (pas comprises) ou largement incomplètes… avis très mitigé pour ma part. Je reviens toujours à GPT3.5 sur le site original, qui me répond tout le temps exactement ce que je demande.
Microsoft l‘a complètement bridé.

avatar povpom | 

J’avais essayé le clavier SwiftKey, il y a plusieurs années. Mais je ne le trouvais pas ni meilleur, ni moins bon que le clavier intégré à iOS.
Je me pose maintenant la nouvelle question : est-ce que ce clavier apporte une meilleure prise en charge de la diction de texte ? Meilleurs que ce que fait le pseudo Siri maintenant ?

avatar Amorbicus | 

@povpom

Suite à un article SwiftKey ici il y a qqes semaines j'ai retenté l'aventure et.... j'en arrive aux mêmes conclusions que vous. Ni meilleur ni moins bon.
J'attends avec impatience un clavier prédictif et auto-correctif à la hauteur de ce qu'était SwiftKey sur Android il y a qqes années: le top.

CONNEXION UTILISATEUR