Free regroupe ses espaces abonnés Mobile et Freebox dans une même app
Free propose finalement à ses clients mobiles une application iOS et Android officielle pour gérer leur forfait. Jusque-là, les clients Free Mobile devaient en effet passer par le site web de l’opérateur ou une app tierce (qui n’existe plus). C’est en fait l’application destinée aux clients Freebox qui évolue pour faire une place à l’espace abonné Free Mobile.
L’application, simplement nommée « Free » maintenant, permet de consulter ses dernières factures et sa consommation de data et d’appels. Elle sert aussi à gérer ses forfaits (changement d’offre, commande d’une nouvelle ligne…) et son compte personnel.
Ça semble évident 🤨
Quelle révolution !
Dommage que l’on ne puisse commander une eSIM directement dans l’application sans être déjà client.
Ou bien comme je n’ai pas Free je n’ai rien compris ?
@nickyrabbit
Normal c’est un espace client et vous n’êtes pas client
Ce n’est pas une boutique
Appli non disponible à l’étranger c’est dommage. Ça fait 5 ans que je suis au Canada et que j’utilise ma sim Free 🙂
@romain31000
Chutttttttttt arrête ils vont nous tomber dessus !
@Kuentos
Ça fait 5 ans alors je pense que ça doit les arranger en fait. Je peux continuer à dire que Free est moins cher en roaming que n’importe quel opérateur canadien
@romain31000
En vrai, j’suis tombé sur une publication sur le groupe FB des Pvtistes à MTL, et c’est vrai que depuis quelques temps, les prix ont drastiquement chutés !
@Kuentos
C’est vrai mais un forfait canadien avec roaming en France c’est très rare (Vidéotron je crois) et très cher.
@romain31000
FAUX ! C’est reef le moins cher ! 😂
@lepoulpebaleine
😅
@romain31000
Usage du coup non conforme 😅😅 chut faut rien dire 🤣
Sinon faire un compte français et hop tu peux l’avoir
@romain31000
VPN ?
@warmac33
Nope. Ca ne change rien.
C’est à se demander pourquoi c’était séparé avant 😅
@Mageekmomo
Pire que ça il n’y avait aucun moyen officiel autre que le site pour consulter sa consommation mobile.
Pas d’application officielle…
Juste du bon sens…
L'application est très bien mais encore quelques petites bugs notamment les factures impossible à voir où télécharger.
Mais bon il était temps qu'ils se bougent chez Free. Cette appli arrive un peu tard.
@Slaine
"L'application est très bien mais encore quelques petites bugs notamment les factures impossible à voir où télécharger."
Normalement tu reçois un mail avec un lien de téléchargement chaque mois, pas vraiment besoin d’app pour ça.
Vieux motard
Aller prochaine étape une eSim pour Apple Watch ⌚️ 👊
@Smoky
Si seulement 🤗
Quel progrès….tous les autres font ça depuis des années…. Pour une fois (de plus?) free est à la traîne.
@allphi
Orange fait ça depuis 6 mois grand max ^^
C’est une bonne avancée mais ça n’est pas encore complet pour le mobile (pas de gestion des options… ou je n’ai pas trouvé)
Nul. Zéro. On dispose de quasiment aucune option ou service comme sur le site web. Je l'ai désinstallée...
@zacopride ils viennent tout juste de la mettre à jour, je pense que oui je suis d’accord avec certains d’entre vous. Ça arrive vraiment trop tard. Par contre c’est une première version par la suite ils vont sûrement rajouter un paquet d’options pour pouvoir tout gérer depuis le mobile.
Incroyable. Cette idée leur a enfin traversé l'esprit. Un stagiaire peut-être !? ;)
Ptin c’est pas trop tôt !!! Plus que l’eSim Apple Watch et je reviens chez Free
Je possédais l’application tierce retirée depuis longtemps de l’AppStore et qui a continué de marcher assez longtemps…
On avait accès à toutes les options et services etc…
Je possède plusieurs lignes mobiles. Je suis obligé de choisir dans la nouvelle version de l’application officielle et effectivement c’est une coquille quasi vide… un peu déçu que Free nous propose seulement ça ! Autant se connecter au site web !
C’est pas trop tôt ! Enfin ! :)
C’est possible sur ordi de récupérer ses factures free mobile et freebox au même endroit ?
Quel dommage qu’on ne puisse pas gérer son contrat Free Flex
Enfin…
Et on peut enfin sur l’espace client lors de voyage mettre sa destination et son forfait pour connaître le prix des sms/appel/data sur place. Alors qu’avant fallait utiliser la grille tarifaire. C’est un petit plus