Air France adopte Passbook [MàJ]

Nicolas Furno |

Air France Mobile [4.5.1 – Français – Gratuit – Societe Air France S.A.] a été mise à jour avec une nouveauté qu’apprécieront tous les grands voyageurs qui utilisent un iPhone. Les billets peuvent désormais être ajoutés à Passbook, l’application d’Apple qui rassemble tous vos coupons et billets électroniques.

La compagnie aérienne ne donne pas plus d’informations sur cette intégration, mais on espère qu’elle est complète. Les éléments ajoutés dans Passbook peuvent être mis à jour, ce qui peut être utile dans ce cas précis pour obtenir de nouvelles informations en cas de retard ou de changement de porte.

Si vous voyagez bientôt avec Air France, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos de billets dans Passbook ! La fonction est réservée aux iPhone sous iOS 6.

[MàJ 18/06/2013@17h46] : merci à Laurent pour ce premier exemple, sous iOS 7.


avatar baderovitch | 
Il était temps 1 an après Lufthansa
avatar eipem | 
@Tomn : Tu dois avoir des problèmes de vue je crois.
avatar schwartzfp | 
Enfin! Bon Ben je teste ça en juillet. Je m enregistrerai depuis l App. Dommage qu on ne puisse pas rajouter sa carte flying blue a passbook histoire d alléger le portefeuille...
avatar Moitah | 
1 an après... On a faillit attendre
avatar Homer Simpson | 
@ MacSedik : C'est vrai, AF n'aurait pas dû offrir cette possibilité.
avatar Onra | 
Pareil je n'ai pas trouvé comment ajouter le billet à Passbook
avatar eipem | 
Je sais pas si c'est une nouveauté iOS7 mais je viens de me rendre compte qu'il était possible d'acheter un billet de train électronique, de l'envoyer vers Passbook et de là le partager par SMS. Du coup c'est super pratique si tu dois, par exemple, envoyer un billet de train à ton fils qui a plus d'argent pour payer son billet de retour. Mais encore, tu peux aussi envoyer tes cartes de fidélité comme ça etc... Bref, on dirait que ça commence à ressembler à quelque chose.
avatar Mollaret | 
Je suppose qu'il doit s'agir de la carte d'embarquement que l'on ne peut imprimer qu'après réception de mail (24H avant le départ environ). Quand on n'a pas une imprimante sous la main on ne peut rien faire et il faut imprimer alors son billet à l'aéroport.
avatar Superboy58 | 
Une astuce que j'utilise quand je réside dans un hôtel : envoyer le PDF de la Carte d'Embarquement au Fax de l'hôtel via FreeboxFax. Je récupère ensuite ma carte d'embarquement au desk de l'hôtel. Simple et efficace ;-)
avatar bde245 | 
Au lieu de penser à prendre son billet avant de partir il faut penser à recharger son iPhone...
avatar bde245 | 
Au lieu de penser à prendre son billet avant de partir il faut penser à recharger son iPhone...
avatar toulke | 
@cbi : Mdrr +1
avatar pombour | 
J’ai testé ça aujourd'hui, à Orly, et ça marche très bien. Quand on s’enregistre dans l’app Air France, au moment de choisir la façon dont veut obtenir son billet (SMS, MMS, email, PDF), une fenêtre apparaît pour ajouter son billet à PassBook. C’est très simple. Et comme la page de l’app n’a pas disparu, on peut également recevoir son billet par les moyens « classiques ». Par exemple, par email, on obtient alors également un code QR, mais plus gros que celui qui figure dans Passbook. C’est la 1ère fois que j’utilise Passbook, c’est pratique. Pour le billet d’avion, une notification apparaît sur l’écran verrouillé un peu avant le vol, il suffit de l’activer pour voir apparaître le billet (avec la luminosité au max). On l’a donc tout de suite sous la main. Plus besoin de lancer l’app Mail puis de fouiller dans ses messages : moins de stress !

CONNEXION UTILISATEUR