Apple et 5 éditeurs attaqués en procédure collective

Arnaud de la Grandière |

L'association de défense des consommateurs Hagens Berman a déposé une plainte à l'encontre d'Apple et de cinq des six gros éditeurs de livres : Harper Collins, Hachette, Macmillan, Penguin, et Simon & Schuster.

La procédure collective, déposée dans le district Nord de Californie, les accuse d'entente illicite qui a eu pour résultat l'établissement du "modèle d'agence" comme standard pour les ventes de livres numériques, plutôt que la vente de gros qui avait cours jusqu'à l'ouverture de iBookStore, et qui a contraint Amazon à lui emboîter le pas, avec pour résultat une hausse des prix de vente des livres, en défaveur donc du consommateur. Random House, seul éditeur épargné par la plainte, avait résisté aux sirènes du modèle d'agence et n'a fait une entrée que plus tardive sur l'iBookStore.

skitched
Source : MacRumors


avatar milans | 
Je sais sa n'a aucun rapport ...mais : http://www.youtube.com/watch?v=jxYnuHX3LCI&feature=player_embedded l'iphone 5 serait leaké ????
avatar kissscoool | 
lol !
avatar 4rbib00l | 
@yobi : Fake !!
avatar milans | 
@Kurby'S : Je sais que c'est un fake. C'est juste pour rendre hommage au boulot de la personne !!
avatar kissscoool | 
Espérons qu'il perde celui-la de procès.
avatar Satoral | 
"entente illicite qui a eu pour résultat l'établissement du "modèle d'agence" comme standard pour les ventes de livres numériques, plutôt que la vente de gros qui avait cours jusqu'à l'ouverture de iBookStore, et qui a contrain Amazon à lui emboîter le pas, avec pour résultat une hausse des prix de vente des livres, en défaveur donc du consommateur." Hum, autant je trouve le procès pas mal, autant j'ai du mal là-dessus, sachant qu'iBookStore est très minoritaire sur le marché e-book (et c'est le magasin qui croit le moins rapidement…) Alors pousser Amazon à le faire, alors qu'ils représentent une énorme partie des ventes vu leur pdm, parce qu'Apple l'a fait… quelque chose m'échappe. Certes, ils ont suivi sur les royalties quand iBookstore a été annoncé mais depuis, le pouvoir d'iBookstore s'est largement amoindri.

CONNEXION UTILISATEUR