Apps : Tweetbot et Skype pour iPad

Florian Innocente |

Le premier intérêt de la dernière mise à jour de Tweetbot pour iOS est sa compatibilité avec davantage de navigateurs [2.7.1 – Français – 2,69 € – Tapbots]. Dans les réglages du client Twitter on peut choisir le gestionnaire de mots de passe 1Password ou Chrome (pour peu qu'ils soient installés sur l'iPhone/iPad). Les URL tapées dans Tweetboot s'ouvriront dès lors dans l'un ou l'autre de ces deux logiciels. Et dans la barre principale de Chrome, un bouton de retour dans Tweebot est intégré.

Le recours à 1Password est d'autant plus pratique si la page web visitée nécessite l'utilisation d'un identifiant stocké dans cet utilitaire. Autres changements notables dans cette mise à jour, l'affichage direct des contenus Flickr et des petites vidéos réalisées avec Vine (lire aussi Vine doit contrôler le contenu pornographique). Cette mise à jour 2.7 sortie hier en fin de journée a été immédiatement suivie d'une 2.7.1 dans la nuit pour corriger un problème de plantage au lancement.

Skype pour iPad est également mis à jour [4.5 – Français – Gratuit – iPad – Skypel] avec la faculté de relancer automatiquement un appel qui était en cours à la suite d'une perte de communication réseau.

Ensuite, la version française de cette app compte parmi celles où l'on peut désormais créditer son compte Skype sans être obligé d'aller sur le site. Enfin, un nouveau geste latéral depuis la gauche de l'écran est ajouté pour afficher les dernières conversations.


CONNEXION UTILISATEUR