Asphalt 7 : nouvelles voitures et un vrai volant

Nicolas Furno |

Asphalt 7: Heat [1.0.1 – Français – 0,79 € – iPhone/iPad – 1,12 Go – Gameloft] a été mis à jour pour la première fois depuis sa sortie. Le dernier jeu de courses de l'éditeur français gagne deux voitures qui sont sorties dans le commerce récemment. Il s'agit de deux Hyundai, la Veloster Turbo et la Genesis Coupe, deux sportives qui vous permettront de découvrir quelques nouvelles sensations si vous avez fait le tour de ce jeu orienté arcade.

L'autre nouveauté de cette version est malheureusement réservée aux États-Unis. Asphalt 7 est compatible avec l'AppDrive, un vrai volant dans lequel vous insérez l'iPhone ou iPod touch. Cet accessoire facilite l'utilisation de l'accéléromètre, mais il contient aussi quatre boutons physiques qui pourront être utilisés dans le jeu. Le mode d'interaction est original puisque les boutons activent une partie spécifique de l'écran tactile.

Si l'AppDrive n'est pas vendu hors des États-Unis pour le moment, on peut profiter dans le monde entier des deux nouvelles voitures et d'une nouvelle option. Asphalt 7 est ainsi capable de modifier ses contrôles dans les réglages : on peut alors placer les commandes à n'importe quel endroit sur l'écran.

Si vous cherchez un jeu de courses qui décoiffe et qui n'exige pas du tout de maîtrise technique, Asphalt 7 est clairement le meilleur choix du moment sur l'App Store. Le jeu est vendu à un tout petit prix et même s'il contient des dizaines d'achats in-app, ils restent totalement optionnels et on peut finir le jeu sans payer un centime de plus.


avatar scooby25 | 
Vu la sortie prochaine du "nouvel iPhone", y aura t-il un nouvel appdrive, lequel prendra en compte la prise dock plus petite ? Il faut tout racheter..
avatar vinc'03 | 
Les graphismes sont vraiment pas mal... Mais quand j'ai vu la vidéo de Real Racing 3, j'étais bien plus sans voix...

CONNEXION UTILISATEUR