Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Assassin's Creed Pirates disponible aujourd'hui sur iOS

Kévin Gavant

jeudi 05 décembre 2013 à 10:20 • 0

App Store

Assassin's Creed Pirates [1.0.1 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – iOS 7 – 537 Mo – Ubisoft] est le dernier né de la série des Assassins. Sortie aujourd'hui sur iOS, il vous plongera à l'Âge d'Or de la piraterie. Dans la peau d'un jeune pirate du nom d'Alonzo Batalia, il sera question d'écumer les mers des Caraïbes. Attaquer, couler et piller les bateaux remplis de richesses seront votre pain quotidien. Ubisoft signe ici un épisode bien différent de ceux sortis sur console. Point de contrôle d'un seul personnage, mais plutôt d'un navire.

Il est vrai que sur le papier, l'idée ne réjouira pas tout le monde. Amputer une série de son gameplay principal n'est pas facile à comprendre. Cependant ces choix ne sont pas dénués de sens, loin de là. En proposant une aventure comme celle-ci, l'éditeur a fait le choix d'adapter son jeu à une interface tactile et non l'inverse. Du contrôle de votre navire jusqu'à l'attaque de vos adversaires, le jeu reste facilement accessible.

Toutefois, cette accessibilité est aussi un des gros défauts du jeu. De mission en mission, le titre a du mal à se renouveler et l'on passe vite son temps à réaliser les mêmes actions. Même si une dimension RPG est présente pour faire évoluer votre bateau et vos matelots, on tourne très vite en rond. Techniquement parlant, Assassin's Creed Pirates en met plein les yeux. Les reflets de l'eau sont admirablement restitués et la 3D des vaisseaux est aussi très soignée. On est dans ce qui se fait de mieux sur l'App Store.

En conclusion, cet épisode iOS de la série reste mitigé. Certes, le contenu est important et ravira les fans, mais le gameplay limité et sa répétitivité entachent le résultat. Les premières heures de jeux seront un plaisir pour tous, mais il sera difficile d'y passer plus de temps. Assassin's Creed Pirates est compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch et nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Ubisoft signale que le jeu ne fonctionnera pas avec un iPhone 4, les performances de l'appareil n'étant pas optimales.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 7


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 21


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 85


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 79


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65