Augmented Driving : la navigation à l'heure de la réalité augmentée

Christophe Laporte |

La réalité augmentée pourrait prochainement révolutionner les logiciels de navigation. En voici un nouvel exemple avec ce logiciel qui ne se contente pas d'afficher la route. L'application Augmented Driving vous donne un grand nombre d'informations comme la largeur de la voie ou la distance qui vous sépare de la voiture qui est devant vous.

Impression à tout point de vue. Reste à ne pas trop se faire distraire par ce genre d'outils…

L'application a été soumise à Apple. Elle a un certain nombre défauts assez compréhensible : elle nécessite de bonnes conditions d'éclairage et fonctionne de manière optimale sur les autoroutes où les voies sont bien délimitées.

avatar toto160 | 
reste plus qu'à projeté ça sur le pare brise et ce sera trop la classe
avatar jld73 | 
C'est l'avenir c'est certain. Mais je pronostique bien plus que cela... L'avenir c'est aller encore plus loin dans l'analyse et par conséquent aider a éviter tout accident. Pour cela il faudra supprimer le chauffeur pour laisser les automatismes faire le travail a notre place. Avec le GPS la voiture sait où on est. Elle peut donc limiter la vitesse. Elle peut analyser la présence de la voiture de devant... Bref... Un pas de plus vers les voitures sans chauffeur.
avatar virgilerl | 
en effet, c'est l'avenir, mais pour ça, faudrait que ça soit projeter directement dans le pare-brise
avatar Jacti | 
C'est très bien fait, mais pas encore utilisable à mon avis. En tout cas, le premier réflexe sera de désactiver la voix...
avatar murdok | 
L'alerte pour le véhicule précédent trop proche, pas mal, mais ce serait vraiment utile par temps de pluie ou brouillard via une caméra infrarouge, on y est pas encore… Cela dit, tel quel, ça peut permettre à un aveugle de conduire :-)

CONNEXION UTILISATEUR