Blackboard Mobile Learn perd ses tableaux en lièges pour iOS 7

Stéphane Moussie |

La nouvelle direction prise en terme de design par iOS 7 demande aux développeurs de laisser tomber les éléments photoréalistes au profit d'une interface autrement plus épurée. L'application Blackboard Mobile Learn [4.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – 48,0 Mo – Blackboard Inc.], qui permet d'accéder à ses cours en ligne aux États-Unis, est un bon exemple du grand écart que cela représente parfois.

Alors que l'app utilisait allègrement des tableaux en liège, en ardoise, des post-its jaunes et des punaises, la dernière version est radicalement différente. Passée à la moulinette iOS 7, Blackboard Mobile Learn mise maintenant sur le blanc et quelques touches de couleurs vives en dégradé.

Le gestionnaire de films Limelight a lui aussi présenté une nouvelle version, pas encore disponible, où les étagères en bois sont remplacées par un simple fond blanc (lire : Limelight prépare le passage à iOS 7).

[Via 9to5Mac]

Sur le même sujet :
- Les règles de l'interface d'iOS 7 résumées en une page
- iOS 7 : nouvelle interface, nouvelles opportunités
- Skeuomorphisme contre flat design : un débat qui n’a pas lieu d’être

avatar le_hobbit | 
Il y avait quelques belles interfaces sous iOS 6, certaines me manqueront malgré la beauté d'autres interfaces sous iOS 7.
avatar cesarparent | 
Hâte de voir la refonte de MacG ...
avatar drkiriko | 
Je me demande bien quel est le discours présenté au désigners qui ont travaillé sur les anciennes interfaces... "Le monde a complètement changé", "c'était très moche", "c'était des solutions tirées d'aucun réflexion", "SJ et les autres n'avaient rien compris", "nous ont est des visionnaires", "on sait ce qui va plaire", "on a une étude du cabinet X qui nous dit qu'il faut", etc...
avatar denisbook | 
Blackboard était over-the-top et sans goût ou vision particulière (comme tout le service blackboard en quelque sort). C'était arbitraire et violent. mais par contre je regretterai des interfaces comme Limelight, même si je trouve leur nouveau rouge vif un peu transparent bien choisi. A mes yeux, ce "plat" poussé par des designers depuis 2 ans est un totalitarisme fashion. Une sorte d'épuration radicale et l'utilisateur n'a qu'a s'y plier. Je pouvais comprendre une volonté sur Os X de limiter les éléments trop "bruyants" de l'interface vis à vis du contenu utilisateur. Mais là, c'est juste une Autre Mode, cette fois ci l'inverse du "delicious generation"
avatar Hellix06 | 
Euh... Est-ce que l'épuration radicale est absolument exclusive de tout le reste ou bien y a-t'il le choix de graduer entre l'ascèse et le fatras? Est-ce l'un OU l'autre ou juste du fanatisme ?
avatar weiki | 
En l'espèce, les interfaces iOS 7 sont plus ennuyeuses mais beaucoup plus lisibles. Le design ce n'est pas que l'esthétique.
avatar an3k | 
Le screenshot de la version iOS 7 fait quand même furieusement penser à une application Android.
avatar winstonsmith | 
Bah moi je trouve ça beaucoup plus beau et nettement plus lisible. On attend de voir ce que MacG a à proposer :)
avatar an3k | 
Je trouve que c'est la police qui est un peu petite (un peu 'perdue' dans un grand espace blanc) et trop grasse à la fois. Du coup, la lisibilité ne semble pas au top. J'ai aussi un peu de mal avec la taille des icônes. En gros, je trouve qu'il n'y a pas une bonne occupation de l'espace :-)
avatar dvd | 
Les interfaces vont toutes se ressembler on finira par ne plus savoir dans quelle app on se trouve… Quelle erreur !
avatar Founs | 
Prochaine étape du flat design : caractères verts monospace sur fond noir pour tout le monde.
avatar agerber | 
le probleme c'est que toutes les applis reprennent les mêmes éléments . format liste sur fond blanc. Conclusion : L'application perd et n'a plus aucune identité et se confond avec toutes les autres qui lui ressemblent tout autant. Elle en devient jetable , froide et transparente.

CONNEXION UTILISATEUR