Blackboard Mobile Learn perd ses tableaux en lièges pour iOS 7

Stéphane Moussie |

La nouvelle direction prise en terme de design par iOS 7 demande aux développeurs de laisser tomber les éléments photoréalistes au profit d'une interface autrement plus épurée. L'application Blackboard Mobile Learn [4.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 6 – 48,0 Mo – Blackboard Inc.], qui permet d'accéder à ses cours en ligne aux États-Unis, est un bon exemple du grand écart que cela représente parfois.

Alors que l'app utilisait allègrement des tableaux en liège, en ardoise, des post-its jaunes et des punaises, la dernière version est radicalement différente. Passée à la moulinette iOS 7, Blackboard Mobile Learn mise maintenant sur le blanc et quelques touches de couleurs vives en dégradé.

Le gestionnaire de films Limelight a lui aussi présenté une nouvelle version, pas encore disponible, où les étagères en bois sont remplacées par un simple fond blanc (lire : Limelight prépare le passage à iOS 7).

[Via 9to5Mac]

Sur le même sujet :
- Les règles de l'interface d'iOS 7 résumées en une page
- iOS 7 : nouvelle interface, nouvelles opportunités
- Skeuomorphisme contre flat design : un débat qui n’a pas lieu d’être

avatar le_hobbit | 
Il y avait quelques belles interfaces sous iOS 6, certaines me manqueront malgré la beauté d'autres interfaces sous iOS 7.
avatar cesarparent | 
Hâte de voir la refonte de MacG ...
avatar drkiriko | 
Je me demande bien quel est le discours présenté au désigners qui ont travaillé sur les anciennes interfaces... "Le monde a complètement changé", "c'était très moche", "c'était des solutions tirées d'aucun réflexion", "SJ et les autres n'avaient rien compris", "nous ont est des visionnaires", "on sait ce qui va plaire", "on a une étude du cabinet X qui nous dit qu'il faut", etc...
avatar Hellix06 | 
Euh... Est-ce que l'épuration radicale est absolument exclusive de tout le reste ou bien y a-t'il le choix de graduer entre l'ascèse et le fatras? Est-ce l'un OU l'autre ou juste du fanatisme ?
avatar weiki | 
En l'espèce, les interfaces iOS 7 sont plus ennuyeuses mais beaucoup plus lisibles. Le design ce n'est pas que l'esthétique.
avatar an3k | 
Le screenshot de la version iOS 7 fait quand même furieusement penser à une application Android.
avatar winstonsmith | 
Bah moi je trouve ça beaucoup plus beau et nettement plus lisible. On attend de voir ce que MacG a à proposer :)
avatar an3k | 
Je trouve que c'est la police qui est un peu petite (un peu 'perdue' dans un grand espace blanc) et trop grasse à la fois. Du coup, la lisibilité ne semble pas au top. J'ai aussi un peu de mal avec la taille des icônes. En gros, je trouve qu'il n'y a pas une bonne occupation de l'espace :-)
avatar dvd | 
Les interfaces vont toutes se ressembler on finira par ne plus savoir dans quelle app on se trouve… Quelle erreur !
avatar Founs | 
Prochaine étape du flat design : caractères verts monospace sur fond noir pour tout le monde.
avatar agerber | 
le probleme c'est que toutes les applis reprennent les mêmes éléments . format liste sur fond blanc. Conclusion : L'application perd et n'a plus aucune identité et se confond avec toutes les autres qui lui ressemblent tout autant. Elle en devient jetable , froide et transparente.

CONNEXION UTILISATEUR