Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Difficile mise à jour pour iCompta

Nicolas Furno

jeudi 05 mars 2009 à 14:04 • 0

App Store

iCompta [1.1.1 – Français - 4,99 €] est une application très complète pour la gestion de comptes qui peut s'utiliser seule, ou en complément du logiciel Mac. Elle vient d'être mise à jour pour corriger divers problèmes qui empêchaient son bon fonctionnement. Enfin mise à jour pourrait-on dire, tant le processus a été long et difficile comme le révèle Cyril, le développeur sur Macbidouille.


iCompta


Très rapidement après une précédente mise à jour, Cyril remarque un bug qui peut faire planter l'application. Une demi-heure après, la correction était faite et la nouvelle version est envoyée à Apple. Il a fallu ensuite trois semaines pour que la correction soit proposée aux acheteurs, trois semaines pendant lesquelles le développeur n'a reçu aucune information de la part d'Apple. Même après la validation, il a fallu une journée environ pour que le fichier reçu lors de la mise à jour soit le bon.

Qu'Apple vérifie les applications avant leur mise en ligne, cela fait partie du contrat et que cela prenne un peu de temps n'a rien d'étonnant. Mais on comprend mal pourquoi une simple mise à jour — qui se contente de corriger un bug qui plus est — a besoin de trois semaines de validation ! La situation est d'autant plus étrange que certaines mises à jour arrivent à peine quelques jours après une sortie : l'entreprise est-elle débordée en ce moment, ou alors y a-t-il deux poids deux mesures sur l'App Store ? Difficile de le savoir, mais voilà qui place les développeurs dans des positions inconfortables : Cyril a sans doute perdu de nombreux clients et a, en tout cas, récupéré un bon nombre d'avis négatifs sur l'App Store.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 permet des sélections de texte chirurgicales dans Messages

15:24

• 8


1 Go jusqu’à l’illimité, les quatre opérateurs alignent les forfaits pour les vacances

14:34

• 9


Quatre traqueurs compatibles avec Localiser pour moins de 30 €

12:51

• 13


La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

11:10

• 10


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

09:52

• 61


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

09:28

• 18


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

08:06

• 18


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

08:03

• 43


The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕

16/06/2025 à 21:52

• 73


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 25


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 50


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 17


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16/06/2025 à 16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16/06/2025 à 16:10

• 56


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

16/06/2025 à 14:25

• 100