Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Difficile mise à jour pour iCompta

Nicolas Furno

jeudi 05 mars 2009 à 14:04 • 0

App Store

iCompta [1.1.1 – Français - 4,99 €] est une application très complète pour la gestion de comptes qui peut s'utiliser seule, ou en complément du logiciel Mac. Elle vient d'être mise à jour pour corriger divers problèmes qui empêchaient son bon fonctionnement. Enfin mise à jour pourrait-on dire, tant le processus a été long et difficile comme le révèle Cyril, le développeur sur Macbidouille.


iCompta


Très rapidement après une précédente mise à jour, Cyril remarque un bug qui peut faire planter l'application. Une demi-heure après, la correction était faite et la nouvelle version est envoyée à Apple. Il a fallu ensuite trois semaines pour que la correction soit proposée aux acheteurs, trois semaines pendant lesquelles le développeur n'a reçu aucune information de la part d'Apple. Même après la validation, il a fallu une journée environ pour que le fichier reçu lors de la mise à jour soit le bon.

Qu'Apple vérifie les applications avant leur mise en ligne, cela fait partie du contrat et que cela prenne un peu de temps n'a rien d'étonnant. Mais on comprend mal pourquoi une simple mise à jour — qui se contente de corriger un bug qui plus est — a besoin de trois semaines de validation ! La situation est d'autant plus étrange que certaines mises à jour arrivent à peine quelques jours après une sortie : l'entreprise est-elle débordée en ce moment, ou alors y a-t-il deux poids deux mesures sur l'App Store ? Difficile de le savoir, mais voilà qui place les développeurs dans des positions inconfortables : Cyril a sans doute perdu de nombreux clients et a, en tout cas, récupéré un bon nombre d'avis négatifs sur l'App Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42