Du délai pour les application pour les DJ

Arnaud de la Grandière |

Trois applications dédiées aux DJ, Touch DJ, Sonorasaurus et DJ Player, tardent à être validées par Apple depuis un petit moment, sans qu'aucun élément justifiant un tel délai n'ait été communiqué aux développeurs.

Le site web de Pajamahouse Studio indique ainsi que Sonorasaurus attend d'être validé depuis 3 mois. A la différences des applications pour DJ déjà disponibles, celles-ci permettent de mixer deux pistes ou plus, comme de changer la tonalité, le tempo, et d'autres éléments. Il est intéressant de noter que non seulement les trois développeurs ont déjà eu des applications validées sur l'App Store précédemment, mais en plus l'un d'eux, Musicsoft Arts, a publié une application, DJ Spooky The Secret Song, dont le moteur de base est identique à celui de DJ Player.

Une pétition visant à protester contre la situation actuelle indique que la charte d'Apple interdit le double accès à la bibliothèque musicale de l'iPhone et de l'iPod touch, mais que les applications en question ont pu trouver un moyen de contourner le problème par le Wifi.

CONNEXION UTILISATEUR