Evernote personnalise son écran d'accueil

Nicolas Furno |

Evernote [7.3.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 7 – 36,7 Mo - Evernote] commence le travail d'amélioration des applications officielles de ce service de gestion et de synchronisation des notes et documents. Au début du mois, son PDG a reconnu que les applications n'étaient plus à la hauteur, quelle que soit la plateforme. Cette première mise à jour est un début de réponse.

En attendant, peut-être, une refonte plus profonde, cette version améliore l'écran d'accueil de l'application. Evernote a mené plusieurs essais très différents, mais le service semble maintenant vouloir laisser ses utilisateurs choisir. À la vue très contrainte de la version précédente répond une vue que l'on peut largement modifier. L'utilisateur a le choix entre trois thèmes (l'ancien, un clair et un sombre), mais les options vont plus loin.

On peut dorénavant choisir les sections à afficher ou à masquer sur l'écran d'accueil d'Evernote, on peut aussi changer leur ordre et même afficher, ou non, des détails pour chaque section. Sur l'exemple ci-dessus, on masque les détails pour la section "Étiquettes" et on les affiche pour les notes et les carnets. Selon les besoins, on privilégiera la place à l'écran ou l'information proposée dès l'écran d'accueil.

Toujours dans cette optique de personnalisation, on peut désormais masquer totalement les informations de synchronisation. Evernote fonctionne alors en toute transparence, même si l'icône continue de tourner quand une opération est en cours. Cela reste un pas vers une synchronisation plus efficace, l'un des chantiers en cours pour le service (lire : Evernote synchronise quatre fois plus vite).

Evernote peut aussi ajouter automatiquement au carnet d'adresses les cartes de visite prises en photo avec l'application, une fonction réservée aux utilisateurs premium. Si vous utilisez l'application pour enregistrer des notes audio, vous aurez dorénavant le choix de la qualité, ce qui sera utile aux utilisateurs qui ne paient pas et qui sont limités sur la quantité de données synchronisées.

Outre ces ajouts, l'éditeur s'est concentré sur les bugs et la rapidité. On devrait en bénéficier autant pour synchroniser plus rapidement, que pour passer d'un écran à l'autre ou encore pour trouver certaines fonctions souvent utilisées dans l'éditeur. Evernote nécessite iOS 7 pour fonctionner.

avatar tigre2010 | 
Pour ma part j'ai toujours trouvé interface trop foulli, compliqué pour des choses simple : recherche, noter, partage. cela a toujours été pour moi intuilisable bien que je possede egalement la version desktop. simplifiez moi tout ça.
avatar jarno24 | 
Tout son intérêt réside dans sa complétude et son fonctionnement proche de la base de données. Je suis ravi de cette version dont je me sers pour tenir mon journal professionnel.

CONNEXION UTILISATEUR