Facebook colle des stickers, tacle Path et brise le cœur de Twitter

Anthony Nelzin-Santos |

Mise à jour majeure et indispensable pour Facebook Messenger, qui réintègre le balayer pour supprimer une conversation et intègre des stickers [2.4 - 18,2 Mo - Gratuit]. Ces sortes d’emojis géants, que l’on retrouve dans d’autres applications de messageries et qui sont très populaires en Asie, permettent d’égayer les conversations.

On les retrouve d’ailleurs dans Path, qui n’a désormais plus le droit de se connecter à Facebook pour retrouver vos amis. Path s’est empêtrée dans un énième problème de confidentialité en exploitant de manière trop agressive la connexion à Facebook et le carnet d’adresses personnel de l’utilisateur pour attirer de nouveaux utilisateurs. Facebook a tout simplement coupé l’accès de Path à ses bases pour éviter tout nouveau problème.

Jack Dorsey explique quant à lui « avoir eu le cœur brisé » à l’annonce de l’acquisition d’Instagram par Facebook. Le co-fondateur de Twitter avait investi à titre personnel dans Instagram et noué des liens personnels avec son créateur Kevin Systrom, qu’il espérait pouvoir embaucher. Las, Facebook lui a soufflé le service de partage de photos ; depuis, Dorsey n’a plus utilisé Instagram.


avatar fornorst | 
Pauvre path On ne va plus pouvoir partager sa petite vie avec eux depuis Facebook Je suis trop triiiiiiiiste
avatar max68lola22 | 
Pathastrophe .....
avatar privatejohns | 
Ils proposent des truc moins japonisants?
avatar solea | 
@JLG47 : Ça viendra sûrement ^^ le concept venant de Line (un service coréen très populaire en Asie), ils ont gardé l'esprit. Pour le moment, tous les "autocollants" sont gratuits, mais de nouveaux, payants, arriveront, c'est certain. Je trouve d'ailleurs que certaines séries (notamment Beignet et Naples, le lapin et le machin rose) ont l'air tout droit sorties de la main de David Lanham… ce qui n'est pas pour me déplaire ^^

CONNEXION UTILISATEUR