Freshdesk : et les développeurs peuvent répondre aux utilisateurs

Anthony Nelzin-Santos |

L'App Store ne prévoit pas que les développeurs laissent une réponse aux commentaires des utilisateurs, contrairement au Google Play. Freshdesk entend combler ce vide avec MobiHelp, un SDK gratuit qui permet d'inclure un système de communication entre développeur(s) et utilisateurs au sein d'une application.

Le principal problème des développeurs, au-delà des critiques négatives pas toujours argumentées, est l'impossibilité d'apporter de l'aide à un utilisateur ayant un problème avec l'app — et qui arrête alors de l'utiliser et lui met une mauvaise note au passage. MobiHelp permet justement à un utilisateur de poser une question au sein de l'app, comme on ouvre un ticket d'incident chez un opérateur ou sur un service web.

Le développeur peut alors répondre via la webapp de FreshDesk en ayant non seulement connaissance du problème de l'utilisateur, mais aussi de sa configurations exacte et des éventuels rapports de crash. Il peut lui répondre à l'intérieur de l'app ou par email.

FreshDesk coûte 6 $ par mois par personne traitant les tickets. D'autres offres ajoutent l'intégration à Twitter ou à des forums ou s'adressent à des sociétés assez développées avec un système de ludification pour pousser les membres du service client à résoudre un maximum de problèmes.

[Via 9to5 Mac]

avatar crifan | 
je vois la un nouveau moyen de faire du cash facilement pour apple est il compliqué dans son appli de mettre un lien mail ou un bouton renvoyant a une mailbox ? non
avatar crifan | 
Alors je dois pas comprendre Je crée une boite mail hotlinesociete@gmail.com Je met un lien dans l'appli Et je gere les demandes. Cout zero Pour ma parr formulaire gmail google doc, alerte autmatique mail, suivi excel des incidents, et zero €
avatar titistardust | 
@hadrien.eu : +1 Le support ça prend du temps ! Je vais jeter de ce pas un œil à cet outil...
avatar fornorst | 
@hadrien.eu hadrien.eu10/11/12 12:18 @expertpack : Quand tu recevras 50 mais par jour, te monopolisant deux heures de traitement manuel, t'empêchant d'avancer dans le développement de ton appli, tu réfléchira à payer 6€ par mois. Je ne suis pas de la partie, mais il y a un raisonnement que je ne comprend pas : que l'on reçoive 50 mails ou 50 notifications via le truc à 6€, il faut bien passer tes 2 heures à traiter les sujets, non? Ou alors le truc à 6€ le fait à ta place?
avatar Darkpoze | 
@expertpack As tu pensé à mettre plutôt une adresse postale, que les clients puissent t'envoyer une belle missive papier à dos de cheval ? ;)
avatar Tibimac | 
Sinon vu du côté utilisateur, c'est génial, comme truc !

CONNEXION UTILISATEUR