Google Goggles est (enfin) disponible sur iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Google vient d'annoncer la disponibilité de Google Goggles sur iPhone comme nouvelle fonction de son application Google Mobile [0.7 - 8,6 Mo - Gratuit]. Goggles (lunettes en français) est un système qui permet d'utiliser le capteur de l'iPhone pour « voir » des objets, et lancer une recherche Google à leur sujet.

skitchedskitchedskitched

Précédemment disponible sur Android, Google Goggles pour iPhone souffre des mêmes défauts : si l'on n'active pas l'enregistrement de l'historique de recherche, il ne fonctionne pour ainsi pas ou presque. Un comportement agaçant qui donne l'impression de se faire forcer la main, et qui est d'autant plus frustrant qu'une fois l'historique activé, la recherche visuelle est d'une précision redoutable.

Goggles utilisant l'autofocus, il n'est accessible qu'aux propriétaires d'iPhone 3GS et iPhone 4. Il n'est disponible qu'en anglais pour le moment.

avatar Krynn | 
Très déçu ! Un clavier Apple, un casque de moto laser, une souris logitech, un spray d' nettoyant informatique, une raquette de squash : zéro, nada. Un enfant de 3 ans fait mieux.
avatar solea | 
Une boîte de daffalgan, mon MacBook Pro, le Grevisse, le collector des inconnus (boitier ouvert), un drapeau de Taïwan, il a trouvé. Sans surprise, des statuettes de divinités chinoises, des médicaments moins populaires (cuivre-or-argent), une bouilloire proline, non. Bref, c’est vraiment pas mal, c’est le shazam de l’image. :)
avatar rikki finefleur | 
Pour ma part assez bluffé : la reconnaissance des livres et des codes barres est presque parfaite. Pas encore essayé sur les objets.
avatar pr0de | 
C'est la fonction exclusive à Android qui me faisait pas mal baver. Maintenant justice est faite !
avatar Cl-21 | 
Heu... Je viens de faire la mise à jour et je ne vois pas cette fonction! Elle est supposé être où?
avatar Krynn | 
Vos commentaires m'ayant fait douté, j'ai fais d'autres essais. Que des objets simples, de marques hyper connues, récents, biens éclairés et seuls sur la photos. Un pare Pierre Fox, une brosse a dent colgate, un disjoncteur ABB, une étiquette 15cmx15cm avec toutes les refs de sac de couchage Lafuma, un vtt lapierre, une bouteille de parfum Chanel. Seul le parfum a été reconnu !!! Pour les codes barres, ya pic2shop qui existe depuis des lustres... Ce truc est un gadget rigolo (et encore) mais complètement inutile (à mes yeux en tout cas) :-p
avatar Lio70 | 
ATTENTION : un truc trop bizarre : avec l'app de Google on peut rendre visible (en rouge) le capteur de luminosité de l'iPhone : Lancer Google mobile, activer google goggles (j'ai fait sans l'historique) faire une recherche sur Nutella, descendre dans la page à résultats de la recherche d'images, cliquer sur la dernière image (fille dans bain de chocolat) et descendre dans la page pour que les vidéos youtube s'affichent. Et là le capteur de luminosité devient apparent et rouge. Et si on le cache avec le doigt, l'écran s'éteint, en enlevant le doigt, l'écran se rallume et l'option de recherche vocal apparaît. En fait, toute page contenant une vidéo youtube (ça marche aussi avec iGé) fait activer le capteur de luminosité, et le fait de le masquer/démasquer avec le doigt peut (parfois) activer la recherche vocale.
avatar iguan | 
Pas besoin de faire toutes ces manips, il suffit de faire un appel téléphonique pour le voir ce capteur.
avatar Lio70 | 
@ Frodon : Ben à la limite tant mieux, mais c quand même bizarre. J'avais jamais fait gaffe sur un appel téléphonique. Mais pourquoi ça ne fait ça que chez moi avec Google mobile alors ? Ce capteur ne devrais logiquement apparaître qu'avec la fonction micro... et encore certaines apps comme Dragon Dictation ou microphone ne le font pas.
avatar winstonsmith | 
@ Dagui : :D J'A-DORE :D Attention si vous regardez la vidéo de la fille a poil dans le Nutella, le capteur devient rouge ! Une astuce de Steve Jobs pour éviter l'erotisme ?
avatar Fox792 | 
@ Dagui J'ai tenté l'experience sur des pages affichant des vidéos YoutUbe mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que décris... (sur iPhone 4)

CONNEXION UTILISATEUR