Google Goggles va arriver sur l'iPhone

Florian Innocente |

Google va prochainement lancer une version iPhone de son application Goggles ("lunettes de protection en anglais). Elle n'est pour le moment proposée que sur Android, depuis décembre dernier. Goggles fait dans la recherche à partir de photographies prises avec son téléphone.

GoogleGogglesa

Par exemple en photographiant la couverture d'un livre ou d'un DVD on obtiendra les infos que l'on aurait trouvées sur Google en tapant son titre et son auteur. Elle permet aussi de scanner les coordonnées d'une carte de visite pour effectuer une petite reconnaissance de caractères et ajouter ces données au carnet d'adresses. On peut aussi photographier des oeuvres d'art ou des bâtiments (selon le principe de la réalité augmentée, les infos étant superposées en direct sur l'image vidéo).

Google espère améliorer encore son système pour s'en servir également pour la géolocalisation, en complément au GPS. En photographiant un lieu, un utilisateur pourrait recevoir une info sur sa position géographique.

via ReadWriteWeb

avatar bigdenium | 
Jador le principe :p
avatar mimounlouna | 
Dommage que Google ne garde pas ses applications maison pour Android, qui perd de son intérêt du coup
avatar robrob | 
@iTroll Avec l'énorme parc installé d'iPhone/iPod touch/iPad, ils ont tout intérêt à porter leur applis sur iPhone OS... Ça va, il y a l'exclusivité de quelques mois, c'est déjà un argument :)
avatar ArthurJ972 | 
Google sait qu'on ne mord pas la main qui te nourrit... Je n'entends pas par là qu'Apple fait vivre Google mais bien qu'ils sont partenaires sur certaines choses et que Google profite aussi du parc Apple...
avatar crifan | 
Esperons juste qu'il n'ira pas chercher tes photos sur facebook
avatar m_enfin | 
Pourtant a force ca devrait être assez clair, google joue la carte de l'accessibilité, pourquoi être étonné de voir des produits qu'il à conçu sur des plateformes concurrentes ? Son Google Maps est dispo partout, sa recherche partout... et ainsi de suite. S'il fallait uniquement un Android pour profiter de Google, ça serait abusé. C'est surtout que l'écosystème Android est particulièrement bien intégré sur un Android c'est tout, mais ses services restent accessibles pour les autres.
avatar LionelMacBruSoft | 
Google maps et compagnie sont peut-être dispo sur iphone mais depuis plus de deux ans, ces applications n'ont pas été mise à jour par Google alors que sur android les mises à jour ce suivent! Heureusement que Google est la pour nous pondre des applications gratuites de qualité! Car c'est pas demain la veille qu'Apple nous proposera une application gratuite du gabarit de Google maps version GPS!
avatar ryanux | 
En même temps chacun son métier. Apple n'est pas dans le service des cartes, je ne vois pas pourquoi ils devraient le proposer.
avatar LionelMacBruSoft | 
Alors pourquoi avoir racheté Placebase? http://www.generation-nt.com/apple-rachat-placebase-google-latitude-rejet-actualite-880841.html Y'en a qui innovent et d'autre qui suivent...
avatar tigre2010 | 
@juss Steve dit lui même qu'ils ne se sont pas investi sur les moteurs de recherches. Donc y a pas de surprise, là. Mais apple a quelque brevet qui accompagne Maps tout de même.
avatar LionelMacBruSoft | 
"Mais apple a quelque brevet qui accompagne Maps tout de même." Ah bon? et lesquels? Parce que à part le multitouch je ne vois pas.
avatar ryanux | 
Pour parler plus concrètement du logiciel en lui-même, je dois dire que je suis assez étonnement surpris de son efficacité. Le scan des cartes de visites est encore trop perfectible, mais la reconnaissance de bâtiments est très impressionnante.
avatar an3k | 
Il est tout à fait normal que Goggles soit sur l'iPhone aussi. Google ne gagne rien avec Android. Son coeur de métier, ce sont les pubs. Android lui sert juste à éviter qu'un seul acteur existe dans le domaine juteux du mobile. Ils veulent juste un équilibre.. Ceci dit, les applis Google sous Android sont largement plus évoluées (cf Google Maps) mais c'est aussi lié à la politique Apple sur son Store.
avatar jefrey | 
Sur le principe, why not, mais s'il s'agit de scanner mes cartes de visites en en envoyant le contenu vers les serveurs de Mountain View, non merci ... Je suis a priori intéressé, mais je serai très vigilant sur l'utilisation des données privées par Google.
avatar an3k | 
A l'utilisation, c'est quand même impressionnant. Exemple récent: A Etretat, j'ai pris une photo des falaises via Goggles. La falaise a été reconnue et ça m'a envoyé sur le lien wikipedia correspondant.
avatar Xalio | 
Juss gros bouffon :/
avatar Abudah237 | 
Personnellement je ls testerai, mais jf suis dubitatif. J'ai trouvé les dernières applis de Google que j'ai essayé raiment très Beta: conversion Google docs Office complètement inutilisable, Voice Search ne comprenant que rarement ce que je dis. Google translation est pas mal, mais je trouve que Google se disperse trop ces derniers temps, ils feraient mieux de se focaliser sur quelques services, plutôt que de faire des trucs tous azimuts.
avatar ryanux | 
Google se disperse mais n'oublie pourtant pas de se focaliser sur ses services déjà excellent : comme Gmaps et Google Earth, Gmail, Android, la recherche meilleure de jours en jours, Chrome, etc. Encore du bla bla de fan Apple.
avatar Abudah237 | 
@513: Hey j'ai essayé d'utiliser Google docs en ouvrant des petits documents Word tout simples. Au bilan, une grande partie des styles ont été perdus, et quand j'ai essayé malgré tout après correction manuelle de sauvegarder en Word, le fichier .doc était bu comme corrompu / illisible par Word. Alors je te prierai de garder tes remarques stp. Effectivement, Maps et Google Earth sont très bien, mais c'est loin d'être le cas de toutes les applis Google.

CONNEXION UTILISATEUR