Alors que les utilisateurs sous Android attendent comme ceux sous iOS l’arrivée de BBM sur leur plate-forme, voici que ces derniers peuvent installer une application permettant d’envoyer et recevoir des iMessages. On parle bien du réseau de messagerie instantanée d’Apple.
Précisons d’emblée qu’iMessage Chat n’est pas l’oeuvre d’Apple, mais d’un développeur indépendant. Comme le montrent les captures d’écran, au niveau de l’interface, l’utilisateur habitué à la vraie version iOS ne sera pas dépaysé.
Selon le développeur Adam Bell, cette application gratuite permet de communiquer avec les serveurs d’Apple en se faisant passer pour un Mac mini. Astucieux !
De nombreux développeurs, depuis la sortie de ce programme, pensent qu’il faut être un peu fou pour faire confiance à iMessage Chat. Selon eux, elle présente potentiellement de gros problèmes de sécurité. À ne pas en douter, elle va être scrutée par plus d’une personne pour savoir si elle présente le moindre risque. D’ici là, Apple sera peut-être intervenu pour rendre cette app inopérante.