iMessage débarque sur Android (enfin presque)

Christophe Laporte |

Alors que les utilisateurs sous Android attendent comme ceux sous iOS l’arrivée de BBM sur leur plate-forme, voici que ces derniers peuvent installer une application permettant d’envoyer et recevoir des iMessages. On parle bien du réseau de messagerie instantanée d’Apple.

Précisons d’emblée qu’iMessage Chat n’est pas l’oeuvre d’Apple, mais d’un développeur indépendant. Comme le montrent les captures d’écran, au niveau de l’interface, l’utilisateur habitué à la vraie version iOS ne sera pas dépaysé.

Selon le développeur Adam Bell, cette application gratuite permet de communiquer avec les serveurs d’Apple en se faisant passer pour un Mac mini. Astucieux !

De nombreux développeurs, depuis la sortie de ce programme, pensent qu’il faut être un peu fou pour faire confiance à iMessage Chat. Selon eux, elle présente potentiellement de gros problèmes de sécurité. À ne pas en douter, elle va être scrutée par plus d’une personne pour savoir si elle présente le moindre risque. D’ici là, Apple sera peut-être intervenu pour rendre cette app inopérante.


Tags
avatar Marlim777 | 
@hautelfe Pour chatter avec qqn avec iPhone ou iPad non ?
avatar eipem | 
@hautelfe : iMessage est agréable parce que tu ne te rends pas compte que tu l'utilises. Ça ne passe pas par une app tierce mais par l'app de SMS. C'est compatible Mac iPod et iPad sans nécessiter d'app supplémentaire en tâche de fond.
avatar eipem | 
@hautelfe : '@joneskind Ah ok... Mais je n'ai pas d'applis SMS sur mon iPad. ;)' T'as iMessage sur ton iPad justement.
avatar an3k | 
Débile. Apple ne souhaite pas que son appli soit disponible ailleurs que dans leur monde. C'est leur politique et il y a quand même beaucoup mieux avec des Whatsapp qui sont agnostiques en terme d'OS. Pourquoi un utilisateur Android irait s'emmerder avec une appli non officielle qui va probablement disparaître du Play Store pour une fonction qui ne le concerne pas et pour laquelle il a des remplacements de meilleure qualité ?
avatar Tyrael | 
"au niveau de l’interface, l’utilisateur habitué à la vraie version iOS ne sera pas dépaysé" Je suppose que c'était de l'humour… Police plus que médiocre (dafont ?), approches fantaisistes ou marge intérieure des bulles et boutons complètement foirée : j'ai du mal à savoir ce qui est le pire mais on dirait un montage Photoshop fait par un stagiaire en 3e de réinsertion… Ça ne donne pas une haute opinion du store GooglePlay…
avatar alsggard | 
De toutes façons iMessage n'arrête pas de bugger depuis le passage à ios7
avatar boccob | 
de toute façon, quelqu'un qui a un iphone n'a que des connaissance qui ont des iphones, cette applications est donc inutile.
avatar boccob | 
@julien76 @CKJBeOS : humour ... faut rajouter [seconddegres] à chaque fois ? @Pan666 Voila, ZE méthode :)
avatar kalynoh | 
Pas trop dépaysé certes, si on exclu qu'il a une version majeure de retard ^^. Apple risque fort de bloquer ça fissa, mais ça serai cool que tous les éditeurs d'OS mobile se mettent d'accord pour un format standard afin que le concept d'imessage soit standardisé de base dans tous les systèmes (quand je dis le concept d'imessage, j'entend par là une application de base transparente ne nécessitant pas une application pour les sms et une autre pour les messages data hein, pas qu'on force l'installation d'imessage sur tous les devices, je sais que certains dans le coin sont très tatillon dès qu'on ne fait pas l'éloge des superbes qualité d'android, donc merci de ne pas m'agresser).
avatar cedzic | 
Je serai heureux que tu me transmettes les liens pour les versions Symbian et Meego de Hangout. Skype et Whatsapp fonctionnent sur ces deux plateformes :)
avatar boccob | 
Il y a effectivement de grande chance qu'Apple bloque le service (ou au moins, essaye)
avatar YanDerS | 
nan, y vont simplement envoyer toni et mario pour couler les pieds du dev dans du béton près de sa piscine
avatar hipkiss | 
Ce serait pourtant génial si Apple faisait des Apps pour Android, comme iMessage ou iTunes. Cela dit, si cette App est vraiment dangereuse, voilà une preuve de plus que le Google Play Store n'est pas sécuritaire...
avatar Cratès | 
Ceux qui parle de hangouts et consort, il faut bien comprendre qu'iMessage est bien différent sur iPhone. Apple, qui ne fait jamais comme les autre, est arrivée à la conclusion fort logique que le moyen principal pour communiquer textuellement est le SMS (je parle pour le commun des mortels et non les geeks). Ainsi, plutôt que d'offrir bêtement une nième application de messagerie instantanée, elle enrichie l'application SMS pour offrir de façon presque cachée les capacités de iMessage. Pour moi l'objectif est atteint. Mon père qui n'est absolument pas technophile utilise sans le savoir iMessage.
avatar toulke | 
De toute facon si vous avez des amis qui ont autre chose su'un iPhone mieux vaut changer dami mdrr

CONNEXION UTILISATEUR