Kindle iOS filtre vos annotations

Nicolas Furno |

Kindle [4.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – AMZN Mobile LLC] a reçu une mise à jour avec plusieurs nouveautés. Même si les plus importantes sont réservées aux étudiants américains — possibilité de réviser des manuels numérisés —, la mise à jour n’est pas sans intérêt pour les utilisateurs francophones.

Les annotations peuvent désormais être triées. À défaut d’une vraie recherche qui serait bien pratique, Kindle peut n’afficher que certaines notes en fonction de la couleur choisie pour surligner un mot ou un extrait. On peut également n’afficher que les marque-pages ou que les annotations préalablement ajoutées en favoris.

La nouvelle version poursuit aussi le travail d’adaptation de l’interface à iOS 7 — les dictionnaires n’avaient pas été mis à jour — et ajoute un bas de page qui permet d’afficher en permanence le numéro de page ou le temps de lecture restant. Kindle propose aussi de ne rien afficher, voire de désactiver totalement la fonction. Autre nouveauté, une gestion plus simple de ses collections avec, entre autres, la possibilité de déplacer plusieurs livres à la fois.


avatar napuconcture | 
Les livres Kindle sont lisible sur PC,Mac,Navigateur,Android,iOS,Windows 8, Windows Phone, BB ainsi que sur liseuses. iBooks n'a pas grand intérêt sauf à vouloir absolument faire du "apple only".
avatar eipem | 
Y a pas de DRM sur les iBooks Amazon ? Je lis mes eBooks sans DRM avec iBooks parce que je préfère cette app, et crois moi que j'en ai essayé des tonnes. J'ai un Mac, un iPhone et un iPad, pourquoi j'irai me faire chier avec une app tierce ? Kindle n'a pas grand intérêt sauf à vouloir absolument faire du "universal only". Tu vois ? Ta réflexion ne mène nulle part.
avatar napuconcture | 
Sur les eBooks Amazon, oui il y a des DRM, mais un certain nombre d'auteurs, documents, et ouvrages ne se trouvent pas en numérique sans DRM. Disons que si on achète des livres chez Apple, il faut être certain de n'utiliser que des machines Apple et ce pour toute la durée souhaité d'accès à la collection de livre, ce qui n'est pas vrai dans le cadre de boutiques à destination des "grandes marques". L'idéal pour les lecteurs étant effectivement qu'il n'y ai plus de DRM.
avatar Tibimac | 
L'application Kindle a vraiment pas mal progressé depuis sa version initiale, qui ne permettait même pas de classer ses books par collection,, et devient vraiment très fonctionnelle sur iPad. On ne peut que s'en réjouir, Amazon restant incontournable pour les livres électroniques techniques et scientifiques.
avatar fornorst | 
Les drm sont optionnels chez Apple (Apple impose seulement d'utiliser sa techno si l'éditeur veut des drm) et ils utilisent ePub (du coup tu peux lire des docs informatique téléchargées en ePub comme, par exemple, celle de django, un framework python), ou pdf ou iBook author. Chez Amazon, je n'ai pas si les drm sont obligatoires ou non mais le format est proprio ou pdf. Malgré cela, Kindle permet de lire des livres non dispo chez Apple ou ailleurs, et d'envoyer par un pdf directement à son device (que ce soit l'ordinateur, la tablette ou le phone). Rien empêche d'avoir les deux.

CONNEXION UTILISATEUR