L'App Store se dit incompatible avec le Kama Sutra

Florian Innocente |

Une nouvelle application a été victime des étonnantes procédures de validation de l'App Store. Baptisé Eucalyptus ce logiciel prévu à 9,99$ donne accès, au travers d'une interface extrêmement soignée, aux ouvrages du Projet Gutenberg (environ 20 000 oeuvres classiques et publiques).

Mais Apple en a trouvé au moins une qui l'a conduite à rejetter l'application : une traduction, réalisé dans l'Angleterre Victorienne du… Kama Sutra de Vatsyayana. Ce sympathique traité de gymnastique a rendu l'application incompatible avec les critères de validation édictés par Apple.

Peu importe que cet ouvrage soit accessible avec Safari, ou même avec l'application Kindle d'Amazon pour l'iPhone. Peu importe aussi comme l'a expliqué l'auteur à Apple que son logiciel ne fasse qu'accéder à une base de données en ligne. Le couperet est tombé et dans un mail d'explication Apple demande à l'auteur de retirer ce contenu de son application.

Apparemment les notions de relation client/serveur ne sont pas totalement maîtrisées chez les censeurs de l'App Store. Et puisque le ridicule ne tue pas, la voie est libre pour encore écraser l'accélérateur à l'occasion de prochains rejets.

eucalypitusiphone
avatar Switcher | 
C'est pas possible, mais qu'ils sont... ... des robots ? Un être humain sensé aurait fait ça ?
avatar Switcher | 
Oui. Et en plus il travaille chez Apple.
avatar Fabricius | 
La question que je me pose est de savoir si l'équipe qui s'occupe de l'App Store et de la rejection des applications n'a pas été piquée à PayPal : http://jugsi.com/wp-content/uploads/paypal.gif

CONNEXION UTILISATEUR