L'iPhone bénéfique pour la fertilité

Arnaud de la Grandière |

Alors que les téléphones mobiles sont accusés des pires maux concernant notre métabolisme, l'iPhone quant à lui aura aidé à la conception d'au moins un bébé. Lena Bryce, une britannique agée de 30 ans, essayait avec son mari Dudley de procréer depuis 4 ans, sans succès. Pourtant, deux mois après avoir téléchargé l'application Free Menstrual Calendar [3.1.4 - 0,9 Mo - gratuite], qui lui a indiqué sa période de fécondité idéale, Lena Bryce tombait enceinte. Elle a donné naissance vendredi à une petite Lola de 3 kilos, que les tabloïds anglais surnomment déjà "iPhone baby".

"Les médecins ne voyaient aucune raison à nos difficultés à avoir un bébé. Ca a fini par peser sur notre couple. Nous envisagions la Fécondation In Vitro et l'adoption, quand Dudley m'a offert l'iPhone pour mes 30 ans. J'ai tapé "tomber enceinte" et j'ai téléchargé 5 applications. Free Menstrual Calendar était la plus simple donc c'est celle que j'ai privilégiée et deux mois plus tard j'étais enceinte. Nous avons eu notre magnifique petite fille et je suis aux anges".

Le couple compte se servir à nouveau de l'application dans le futur, dont les concepteurs se disent ravis par cette belle histoire.

avatar thEV4Nne | 
Faut qu'ils fassent attention, si ils se prennent une tablette la prochaine fois ils auront des jumeaux...
avatar bubu16 | 
Attention, dans ce genre d'histoire y'a un gros effet placebo.
avatar guizmo47 | 
Non. Ça m'etonnerai qu'elle ait penser que son iPhone allait être bénéfique. Juste le fait de savoir sa période de fertilité maximale, ou le hasard !
avatar Jeje680 | 
C'est sûr que le contexte a une influence sur la physiologie féminine. Il reste que très peu de femmes savent quand elles sont fertiles (on donne des séances de préparation au mariage, il n'y a pas que les hommes qui n'y connaissent rien au détail des cycles menstruels!!). Or la période féconde ne dure que quelques jours par cycle. Il y a donc moyen de se croire malade tout en n'ayant aucun problème de stérilité, et en arriver à faire appel à l'ingénierie médicale pour avoir un enfant, ce qui n'est jamais souhaité par aucun couple. Cette appli a l'air très bien. En plus si ça peut rendre l'iphone plus sympathique à ma femme, c'est doublement gagnant :D
avatar Jeje680 | 
erreur
avatar bubu16 | 
Je ne pense pas que ça soit du hasard. C'est bien dû à l'appli, mais de façon indirecte. On rencontre parfois des couples qui ont des problèmes pour avoir un enfant, sans problème médical particulier. La plupart du temps, on rassure les patients, et bien souvent la grossesse apparait quelque temps après la consultation, par des phénomènes encore obscurs!
avatar guizmo47 | 
Oui, mais dans le contexte de l'article, pas de phénomènes obscures...
avatar Pierrkiiroule | 
Elle dit pas qu'elle avait un bundle avec "Kama Sutra" la coquine Ok je -> [ ]

CONNEXION UTILISATEUR