Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La tablette Android d'Amazon jouerait sur le prix

Florian Innocente

vendredi 26 août 2011 à 21:50 • 26

App Store

amazonkindleAmazon vend des livres, de la musique, des films et il a même une boutique d'applications Android et un service de stockage dans le nuage. La suite logique est donc de poursuivre l'aventure matérielle entamée avec le Kindle en proposant une véritable tablette. Selon le New York Post, ce sera chose faite autour de la fin septembre, début octobre. Une période clef pour les lancements de produits lorsqu'on veut profiter du tremplin de Noël. Le quotidien ne donne pas d'informations techniques, mais prévient que le prix sera de quelques centaines de dollars inférieur à celui du premier iPad (500$). Le cas des ventes soudaines du TouchPad - même si elles ne s'apparentent pas à ce que l'on peut appeler un lancement réussi… - auront peut-être encore affirmé l'idée chez Amazon de jouer la carte du prix. Un Amazon qui pratique déjà cette politique, en rendant son Kindle accessible, espérant se rattraper sur les ventes de contenus sur ses boutiques (lire aussi HP : la recette pour battre Apple ?). Le système classique du rasoir (pas cher) et de ses lames (très chères). Pour deux analystes interrogés par le Post, le prix pourrait devenir une sérieuse variable d'ajustement sur le marché des tablettes. Avec un possible effet boule de neige parmi les fabricants et une occasion pour les modèles Android de gagner leur indépendance et des parts de marché vis-à-vis de l'iPad. Mais dans ce scénario il faudra que les mieux-disants au niveau du prix aient de quoi compenser leurs faibles marges en se rattrapant ailleurs. On voit assez en ce moment à quel point les marges planchers dans le monde du PC déstabilisent de grands groupes. Et l'on revient sur la notion d'écosystème, où le matériel est soutenu par le logiciel et les contenus, et vice versa. Sur ce plan-là, tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main, mais Amazon n'est pas le plus mal placé (lire aussi Amazon, le meilleur ennemi d'Apple).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 4


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 2


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 23


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 13


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 9


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 28


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 78


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 92


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2