La tablette Android d'Amazon jouerait sur le prix

Florian Innocente |

amazonkindleAmazon vend des livres, de la musique, des films et il a même une boutique d'applications Android et un service de stockage dans le nuage. La suite logique est donc de poursuivre l'aventure matérielle entamée avec le Kindle en proposant une véritable tablette.

Selon le New York Post, ce sera chose faite autour de la fin septembre, début octobre. Une période clef pour les lancements de produits lorsqu'on veut profiter du tremplin de Noël.

Le quotidien ne donne pas d'informations techniques, mais prévient que le prix sera de quelques centaines de dollars inférieur à celui du premier iPad (500$). Le cas des ventes soudaines du TouchPad - même si elles ne s'apparentent pas à ce que l'on peut appeler un lancement réussi… - auront peut-être encore affirmé l'idée chez Amazon de jouer la carte du prix.

Un Amazon qui pratique déjà cette politique, en rendant son Kindle accessible, espérant se rattraper sur les ventes de contenus sur ses boutiques (lire aussi HP : la recette pour battre Apple ?). Le système classique du rasoir (pas cher) et de ses lames (très chères).

Pour deux analystes interrogés par le Post, le prix pourrait devenir une sérieuse variable d'ajustement sur le marché des tablettes. Avec un possible effet boule de neige parmi les fabricants et une occasion pour les modèles Android de gagner leur indépendance et des parts de marché vis-à-vis de l'iPad.

Mais dans ce scénario il faudra que les mieux-disants au niveau du prix aient de quoi compenser leurs faibles marges en se rattrapant ailleurs. On voit assez en ce moment à quel point les marges planchers dans le monde du PC déstabilisent de grands groupes. Et l'on revient sur la notion d'écosystème, où le matériel est soutenu par le logiciel et les contenus, et vice versa. Sur ce plan-là, tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main, mais Amazon n'est pas le plus mal placé (lire aussi Amazon, le meilleur ennemi d'Apple).

avatar idrobux | 
Mais arrêtez de citer le touchpad comme un évènement marketing, c'était de la vente à perte pour liquider un produit, ça ne fait pas une référence prix A moins de $300 les tablettes sont de la m..... Il ne faut souhaiter les produits les moins chers tout le temps, économisez et achetez un produit qui en vaut le coup...
avatar GuigsFR | 
@ireactor : 'Depuis la mor.. heu la démission de Steve' Non mais sérieux!!!... Le respect tu connais?
avatar GuigsFR | 
@ireactor : T'as pas du tout compris mon commentaire. Mais ça m'etonne pas plus que ça.
avatar Darkpoze | 
@ireactor : Tu aurais dû commencer par "Google et Moucrosoft sont cool, me font rêver et j'attends plein de choses d'eux"... ça nous aurais économisé le reste de la lecture de ta prose t'attardé inculte analphabète...
avatar Helmer | 
@iReactor : Apple n'a jamais été "cool" en dehors de sa communication qui cherche à le faire croire à tout prix.
avatar jefrey | 
Je ne sais pas si la loi sur la vente à perte s'applique dans le cas d'une liquidation de produit. Mais c'est sur qu'il s'agissait d'une vente à perte car le coût estimé de la Touchpad est de 318$ ... D'autre part, le succès ne vient pas d'un prix plus bas, mais simplement d'un "effet d'aubaine" (prix cassé sur une période limitée et sur des quantités limitées)
avatar SimonBHB | 
Pour des lames de rasoirs pas chères achetez un rasoir de sécurité (Merkur par ex., autour de 30€). Les 5 lames couteront autour de 1 à 2 €.
avatar jewan | 
Certainement. On imite un peu les FanApple qui comptabilise tout appareils IOS pour contrer les chiffres des smartphones sous Android. :D
avatar ibryce | 
Est-ce que chez amazon il se sont dit que les gens achetant uniquement des tablette pas chère ne souhaite justement pas dépenser trop que se soit dans le produit ou dans les app/livres/musiques.
avatar ThoTokio | 
Le Touchpad à 99€/$ ce n'est pas un modèle économique valable, évidement. Maintenant, si Amazon veut faire de la vente à perte...
avatar neochti | 
La liseuse d'Amazon semble être un vrai succès outre-atlantique. Je leur prédis le même succès pour la tablette s'il propose un produit bien personnel, dans lequel on ressentira l'âme d'Amazon. (chez les concurrents de l'iPad on sent pas grand chose hormis du recopiage bâclé)
avatar Lou117 | 
@PiRMeZuR : la tablette non Apple la plus vendue est l'Asus Transformer avec déjà plus de 800 000 ventes.
avatar crifan | 
Prix = variable d'ajustement. Ou et comment prendre le client pour un con de payeur. Prix doit etre synonyme de performance et qualité. Le monde est devenu fou

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