Light Detector parle et est plus précis

Anthony Nelzin-Santos |

Light Detector est une application iPhone très utilisée par les déficients visuels : elle émet un son de hauteur variable selon l'intensité d'une source lumineuse. Elle permet par exemple de savoir si les volets d'une fenêtre sont ouverts, ou si la lumière d'une pièce est allumée ou éteinte.

La dernière mise à jour de Light Detector est plus précise, et permet donc par exemple de savoir si des stores sont ouverts, fermés, ou en partie relevés [1.1 - 0,1 Mo - 0,79 €]. Si VoiceOver est activé, on peut aussi appuyer sur l'écran pour déclencher la vocalisation et obtenir la valeur précise de la luminosité, sur une échelle de 1 à 100.

[Via Edencast]

avatar KreepLord | 
Manquerait plus qu'il soit sourd en plus et on ne comprendrait vraiment pas ça qu'il ferait avec un téléphone.
avatar Tucpasquic | 
Visiblement, ton avis n'est pas partagé par les principaux intéressés si j'en crois les témoignages que j'ai pu trouver (recherche Google "iPhone blind people") Et pour avoir déjà vu une aveugle utiliser un iPhone, je confirme que le tactile semble être rudement efficace, en particulier grâce à une multitude de gestes multitouch spécifiques (qui seraient bien évidemment impossibles à faire sur un téléphone à boutons physiques)
avatar Taranael | 
iOS avec VoiceOver est plutôt cool je trouve pour les aveugles, au contraire.
avatar Taranael | 
iOS avec VoiceOver est plutôt cool je trouve pour les aveugles, au contraire.
avatar Taranael | 
Édit : bug depuis newsify on dirait... (triple post)
avatar Tam69 | 
Je me souviens qu'on avait un client aveugle qui venait quasi tous les jours au store pour des conseils avec son iPhone. Je ne me suis jamais occupé de lui, c'était à chaque fois un autre spé. , mais apparemment ils formaient une bonne paire. Après, j'avoue volontiers qu'il s'agit de l'unique malvoyant équipé d'un iPhone que j'ai vu.

CONNEXION UTILISATEUR