Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Maps+ va (beaucoup) plus loin que Plans

Nicolas Furno

lundi 30 mai 2011 à 14:13 • 6

App Store

Si vous voulez aller plus loin que l'application Plans livrée par défaut avec iOS, Maps+ [1.0.1 – US – Gratuit (version complète à 2,39 €) – iPhone/iPad] est peut-être l'application qu'il vous faut. Maps+ reprend les cartes et fonctions de Google, mais ajoute de nombreuses options : on peut toujours afficher les cartes du monde entier, mais aussi sa position avec support du GPS et de la boussole quand le terminal en est équipé. On peut également effectuer des recherches de points ou d'itinéraires et ajouter des lieux favoris.
Maps+ Maps+
Maps+ étend néanmoins chacune de ces fonctions. Ainsi, la recherche d'itinéraire est complétée par l'ajout de points intermédiaires, ou encore par la présentation d'alternatives. On pourra également bloquer les routes à péage, par exemple, mais la navigation se fait toujours manuellement, point par point, contrairement à un GPS normal. Autre fonction supplémentaire, l'enregistrement de route parcourue qui pourra servir aux randonneurs ou encore des alarmes géolocalisées qui se déclenchent non pas à une heure donnée, mais à un endroit donné.
Maps+ Maps+
L'application intègre aussi le réseau social Twitter. Un des modes permet ainsi de chercher en permanence les messages géolocalisés situés autour de votre position. On pourra également les afficher sous forme de liste et même rédiger des messages depuis Maps+. Autant de fonctions que l'on retrouve dans les autres clients Twitter (l'inspiration vient d'ailleurs très nettement de Tweetie, l'ancienne version du client officiel actuel), sans vraie valeur ajoutée et encore assez instable (impossible d'envoyer un message avec pièce jointe par exemple). Maps+ est gratuite au téléchargement, mais les fonctions les plus évoluées doivent être activées par un achat in-app de 2,39 €. Si vous ressentez le besoin d'aller plus loin que l'application Google Maps par défaut d'iOS, Maps+ mérite d'être essayée. Dans la plupart des cas néanmoins, Maps+ en fait un peu trop pour être utilisée facilement.

Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

19:38

• 16


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 8


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 45


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 4


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 46


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 30


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 26


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 10


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 12


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 33


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15