Maps+ va (beaucoup) plus loin que Plans
Si vous voulez aller plus loin que l'application Plans livrée par défaut avec iOS, Maps+ [1.0.1 – US – Gratuit (version complète à 2,39 €) – iPhone/iPad] est peut-être l'application qu'il vous faut. Maps+ reprend les cartes et fonctions de Google, mais ajoute de nombreuses options : on peut toujours afficher les cartes du monde entier, mais aussi sa position avec support du GPS et de la boussole quand le terminal en est équipé. On peut également effectuer des recherches de points ou d'itinéraires et ajouter des lieux favoris.


Maps+ étend néanmoins chacune de ces fonctions. Ainsi, la recherche d'itinéraire est complétée par l'ajout de points intermédiaires, ou encore par la présentation d'alternatives. On pourra également bloquer les routes à péage, par exemple, mais la navigation se fait toujours manuellement, point par point, contrairement à un GPS normal. Autre fonction supplémentaire, l'enregistrement de route parcourue qui pourra servir aux randonneurs ou encore des alarmes géolocalisées qui se déclenchent non pas à une heure donnée, mais à un endroit donné.


L'application intègre aussi le réseau social Twitter. Un des modes permet ainsi de chercher en permanence les messages géolocalisés situés autour de votre position. On pourra également les afficher sous forme de liste et même rédiger des messages depuis Maps+. Autant de fonctions que l'on retrouve dans les autres clients Twitter (l'inspiration vient d'ailleurs très nettement de Tweetie, l'ancienne version du client officiel actuel), sans vraie valeur ajoutée et encore assez instable (impossible d'envoyer un message avec pièce jointe par exemple).
Maps+ est gratuite au téléchargement, mais les fonctions les plus évoluées doivent être activées par un achat in-app de 2,39 €. Si vous ressentez le besoin d'aller plus loin que l'application Google Maps par défaut d'iOS, Maps+ mérite d'être essayée. Dans la plupart des cas néanmoins, Maps+ en fait un peu trop pour être utilisée facilement.