Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Maps+ va (beaucoup) plus loin que Plans

Nicolas Furno

lundi 30 mai 2011 à 14:13 • 6

App Store

Si vous voulez aller plus loin que l'application Plans livrée par défaut avec iOS, Maps+ [1.0.1 – US – Gratuit (version complète à 2,39 €) – iPhone/iPad] est peut-être l'application qu'il vous faut. Maps+ reprend les cartes et fonctions de Google, mais ajoute de nombreuses options : on peut toujours afficher les cartes du monde entier, mais aussi sa position avec support du GPS et de la boussole quand le terminal en est équipé. On peut également effectuer des recherches de points ou d'itinéraires et ajouter des lieux favoris.
Maps+ Maps+
Maps+ étend néanmoins chacune de ces fonctions. Ainsi, la recherche d'itinéraire est complétée par l'ajout de points intermédiaires, ou encore par la présentation d'alternatives. On pourra également bloquer les routes à péage, par exemple, mais la navigation se fait toujours manuellement, point par point, contrairement à un GPS normal. Autre fonction supplémentaire, l'enregistrement de route parcourue qui pourra servir aux randonneurs ou encore des alarmes géolocalisées qui se déclenchent non pas à une heure donnée, mais à un endroit donné.
Maps+ Maps+
L'application intègre aussi le réseau social Twitter. Un des modes permet ainsi de chercher en permanence les messages géolocalisés situés autour de votre position. On pourra également les afficher sous forme de liste et même rédiger des messages depuis Maps+. Autant de fonctions que l'on retrouve dans les autres clients Twitter (l'inspiration vient d'ailleurs très nettement de Tweetie, l'ancienne version du client officiel actuel), sans vraie valeur ajoutée et encore assez instable (impossible d'envoyer un message avec pièce jointe par exemple). Maps+ est gratuite au téléchargement, mais les fonctions les plus évoluées doivent être activées par un achat in-app de 2,39 €. Si vous ressentez le besoin d'aller plus loin que l'application Google Maps par défaut d'iOS, Maps+ mérite d'être essayée. Dans la plupart des cas néanmoins, Maps+ en fait un peu trop pour être utilisée facilement.
illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Comet : le navigateur IA de Perplexity arrive sur iPhone

09:45

• 5


Le MacBook Neo est si facile à réparer qu’on peut même mélanger ses couleurs

08:39

• 16


iOS 26.4, le partage familial permettra à chacun d’utiliser son propre moyen de paiement

08:00

• 15


tvOS 26.4 : un « Genius » s'invite dans votre salon

07:27

• 10


iOS 26.4 : Apple répare (enfin) le clavier de l'iPhone

06:40

• 33


5G Broadcast : TDF va expérimenter la diffusion des chaînes sur mobile cette année

18/03/2026 à 21:45

• 9


iOS, iPadOS, watchOS, macOS : une release candidate pour tous les OS 26.4

18/03/2026 à 18:58

• 36


DarkSword : un kit de piratage peut faire tomber les iPhone sous iOS 18

18/03/2026 à 17:20

• 6


Camera Hub G350 : Aqara dégaine la première caméra Matter, sans bénéfice immédiat

18/03/2026 à 16:46

• 7


App Store : Apple s’attaque aux apps de vibe coding

18/03/2026 à 15:29

• 16


Ambiscape redonne des couleurs à l’écosystème Ambilight

18/03/2026 à 12:25

• 17


AirPods Max 2 : Apple n’a pas corrigé ses principaux défauts

18/03/2026 à 12:15

• 89


Google et Epic s'entendent : Fortnite revient sur le Play Store et les frais sur les achats diminuent 🆕

18/03/2026 à 09:48

• 6


iFixit démonte l’iPhone 17e : son dos MagSafe peut se greffer sur l’iPhone 16e

18/03/2026 à 09:32

• 1


HomePad : un départ de poids pour une division domotique à la traîne

18/03/2026 à 06:30

• 34


Test du MacBook Neo : le portable pour le reste d’entre nous

18/03/2026 à 05:59

• 62