Pas d'émulateur pour l'iPhone

Arnaud de la Grandière |

Manomio s'est vu refuser le ticket d'entrée sur l'App Store d'un émulateur de Commodore 64, un ordinateur 8 bits emblématique des années 80. Bien que le logiciel ait obtenu une licence officielle pour ce qui est du C64, il en va autrement de l'App Store, dont la license spécifie qu'aucun code exécutable ne peut être exploité en dehors des API du SDK, que ce soit pour des plugins comme pour des émulateurs, pour des questions de sécurité afin d'éviter l'exécution de code malicieux.

Sega avait pourtant obtenu un passe-droit avec Sonic, qui cache un émulateur de MegaDrive.

avatar Switcher | 
Frack, frack, frack... Moi qui posait une question récemment ici à propos de MAME...
avatar skean | 
Quel passe-droit pour Sega ? N'importe quoi ! Sega est propriétaire et a les droits sur toute la chaine de la MegaDrive aux jeux. Pas de problème pour qu'elle fasse ce qu'elle veut. Quant aux émulateurs on est dans une zone de flou artistique sur les ROM propriétaires. Qui joue à Mame avec des ROM légalement acquises ? Payées à l'auteur du jeu ou bien avec la borne originale dans le grenier... Apple a raison de ne pas se lancer dans un truc aussi flou...
avatar Almux | 
mac_ciccio : Il y a une différence subtile, Sega ne propose que le jeu Sonic et le contenu du package (ROM comprise) a été validée par Apple. Pour cet Emulateur C64, il faudrait faire en gros de même ... Maintenant, c'est totalement débile de la part d'Apple, car charger une ROM dans un émulateur revient au même que de charger un .DOC / .XLS dans une visionneuse Office ... Si le programme a une faille et que le document chargé contient du code exécutable, on se retrouve exactement au même point ! En fait, à partir du moment ou tu peux changer le contenu d'une application iPhone, tu es susceptible de pouvoir prendre le contrôle du hardware ...

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