REWORK_ (remixes de Philip Glass) [1.11 – US – 8,99 € – iPhone/iPad – 178 Mo – Scott Snibbe Studio, Inc.] propose de découvrir l’album éponyme de Philipp Glass, d’une façon interactive. Chaque morceau est accompagné d’une visualisation qui réagira à la moindre pression pour créer des formes inédites. Et cela colle incroyablement bien à la musique de Glass.
Notez cependant qu’il ne s’agit que d’une visualisation, la musique elle-même n’est pas affectée par ces interactions.
Mais, en plus des ces promenades en son et en images, l’application met entre nos mains la “Glass Machine”, c’est la dernière piste, avec laquelle on peut créer sa propre musique inspirée de Philip Glass. Cela ressemble à une table de mixage sans en être une. En faisant varier la taille des disques (et le nombre d’impulsions) on créera ainsi sa propre musique. Il est possible de changer d’instrument, le rythme ou encore de jouer avec un filtre passe-bas.
Un fan appréciera de se prendre un instant pour Philipp Glass, et s’éclatera la Glass Machine, et si les effets sont très beaux on se dira que c’est surtout une façon de pousser à acheter l’album — dont la version audio non-interactive est vendue exactement au même prix.
Une vidéo de présentation est disponible, en anglais :
[Merci @klakinoumi.]