Soulver aplatit son interface sur iPhone

Nicolas Furno |

Soulver [2.3 – Français – 2,69 € – iOS 7 – Acqualia] est une calculatrice textuelle. Plutôt que de se contenter de chiffres, elle permet d'intégrer des calculs avec des mots qui simplifient la compréhension d'un raisonnement ou qui servent à composer des phrases.

Avec cette mise à jour, l'application adopte une interface dans l'air du temps. Soulver devient uniquement compatible avec iOS 7 et l'interface a été revue en conséquence : clavier aplati pour saisir les données, icônes affinées et nouvelle icône plus abstraite pour l'application. L'éditeur ne s'est pas contenté de changements esthétiques : cette version exploite le maximum de fonctions d'iOS 7 avec l'intégration d'AirDrop pour le partage et le respect du réglage général pour la taille du texte.

Le choix exclusif d'iOS 7 se comprend aisément avec l'autre nouveauté majeure de cette version. Soulver adopte la même coloration syntaxique que l'on a sur la version OS X, de quoi mettre en valeur le texte, les chiffres ou les unités. Cette fonction est vraiment pratique pour améliorer la lisibilité d'un document et elle offre le même aspect qu'avec Soulver sur Mac.

La liste des nouveautés ne s'arrête pas là : Soulver 2.3 affiche en permanence le total du document en cours, la barre de navigation se masque en mode paysage et on peut afficher la liste de fichiers avec un glissement depuis la gauche. La version iPhone intègre aussi le module de conversion d'unités qui était jusque-là réservé aux versions plus complètes.

Beaucoup de nouveautés donc, pour cette mise à jour gratuite. Pour des calculs un peu compliqués et surtout à sauvegarder, Soulver est une application à tester, surtout au petit prix demandé. L'interface est traduite en français et on peut utiliser cette langue dans les calculs.

avatar KillerX | 
Un de mes logiciels favoris !!
avatar inkclub | 
Pourquoi, lorsque je me rends sur l'App Store, les captures d'écran des apps sont souvent issues des versions iOS 6 ? C'est par exemple le cas sur la fiche de Soulver.
avatar inkclub | 
@Max:D : Je suis sous iOS 7, je ne pensais pas utile de le préciser.
avatar alargeau | 
La blanchisseuse iOS7 est encore passée par là. Quel massacre, quelle tristesse.
avatar hangon | 
Y a de la modération à faire ici-bas
avatar alucardex | 
Vivement la version iPad !

CONNEXION UTILISATEUR