Strategery, un clone de Risk

Nicolas Furno |

Strategery [2.0.0 – US – 1,59 €] est une adaptation réussie de Risk, un classique du jeu de stratégie sur plateau. Vous commencez avec une carte pleine de différentes couleurs. Dans chaque case de la carte, vous disposez d'un certain nombre de pions qui symbolisent autant d'armées. Votre objectif est simple : conquérir tout le plateau en écrasant toutes les couleurs ennemies.



Pour ce faire, vous sélectionnez une de vos cases puis une case ennemie. Le hasard entre alors en scène : chaque pion équivaut à un dé et en fonction du score, vous pourrez battre le voisin ou au contraire connaître l'échec. Ainsi, à nombre de pions égal, seule la chance décide du résultat.



Une fois que vous avez réalisé toutes les attaques que vous souhaitiez mener, vous placez un certain nombre de pions supplémentaires (ou demandez au terminal de le faire pour vous) et vous terminez votre tour. Le gagnant est celui qui met ses pions sur toutes les cases du tableau.



Strategery est très plaisant à jouer grâce à une réalisation sans failles et plaisante, avec même des petits sons qui évoquent les pions en dur. En outre, le jeu contient de nombreuses options qui permettront de l'adapter selon vos envies. On peut ainsi jouer à plusieurs et supprimer l'intelligence artificielle.

MAJ : Une version gratuite [1.0.0 – US – Gratuit] est également disponible pour tester le jeu sans payer.


avatar YARK | 
Pas bien neuf ce jeu, ça fait un bout de temps que je l'ai ^^ Mais ça reste probablement le jeu auquel je joue le plus souvent : des parties courtes et sympathiques, exactement ce qu'il me faut sur mon iPod Touch qui me sert principalement à m'occuper quand j'ai quelques minutes à tuer. Notons qu'il existe une version lite gratuite (avec une seule taille de carte et très peu de paramétrages possibles) pour se faire une idée.
avatar Jon_H | 
Ah pour un fan de risk, je teste !!! Merci de l'info sur la version lite !
avatar Mimil5 | 
Est-ce qu'un jour les éditeurs de jeux penseront aux daltoniens, dont je suis ? Ca n'est pourtant pas très compliqué de choisir des couleurs visibles par tous ! ( exemple : blanc, noir, bleu, jaune, rouge, gris, orange...).
avatar Mimil5 | 
PS : pour moi par exemple dans ce jeu-là impossible de distinguer le vert de l'orange...

CONNEXION UTILISATEUR