TextExpander ajuste son interface pour iOS 7

Nicolas Furno |

TextExpander [2.5 – US – 4,49 € – iPhone/iPad – iOS 7 - SmileOnMyMac, LLC] a (enfin…) été mise à jour pour iOS 7. L’éditeur de cette application qui regroupe et gère des raccourcis — on tape "par ex" pour "par exemple", par exemple — avait été contraint à l’automne de sortir une mise à jour en urgence alors qu’Apple avait rendu l’application totalement inutile (lire : Apple bloque le SDK de TextExpander sur iOS et TextExpander à jour avec une solution boiteuse).

On imagine que la mise à jour esthétique a été retardée pour cette raison, mais TextExpander 2.5 apporte à l’application une interface bien dans l’air du temps. Au-delà de l’interface, l’éditeur a exploité plusieurs fonctions d’iOS 7 — dont la taille de police dynamique et le partage de raccourcis avec AirDrop et les autres services —, ce qui fait que la dernière version du système mobile d’Apple est indispensable pour l’utiliser.

TextExpander peut, à la demande, bloquer un groupe de raccourcis sur les appareils iOS. On peut également déplacer un raccourci d’un groupe à l’autre et encore ordonner différemment les groupes. Le tout est toujours synchronisé entre appareils iOS et avec les Mac, via Dropbox. L’éditeur a aussi ajouté quelques raccourcis clavier et quelques raccourcis gestuels : un tap à trois doigts affiche le menu de partage, un glissement à deux doigts vers la gauche ajoute un élément au presse-papier.

Rappelons que TextExpander peut être utilisé dans d’autres applications, mais il faut pour cela qu’elles intègrent son SDK. Malheureusement, depuis le changement de l’automne, le nombre d’applications compatibles a été réduit. Une liste est disponible à cette adresse.


avatar SeanC | 
La date du jour et l'heure actuelle. Voilà un raccourci manquant dans IOS et OS X et même dans Siri qui montre bien la légèreté avec laquelle Apple aborde les besoins des professionnels. C'est un détail, bien sûr, et je force le trait quand je suis de mauvais poil contre la pomme. ;) Sur le Mac j'utilise Typinator rien que pour ça. Sinon les raccourcis Apple et leur synchronisation fonctionnent bien pour le reste.
avatar SeanC | 
Textexpander est beaucoup trop cher à mon goût.

CONNEXION UTILISATEUR