Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Instagram change totalement son icône

Nicolas Furno

mercredi 11 mai 2016 à 16:14 • 43

App Store

Instagram [8.0 – Français – Gratuit – Instagram, Inc.] n’avait quasiment pas changé son icône depuis son lancement et le réseau social centré sur les photographies était en décalage depuis la mode de l’aplatissement initiée avec iOS 7. C’est désormais chose faite, avec une nouvelle icône qui n’a plus rien à voir avec l’ancienne… ou presque.

On retrouve un appareil vaguement stylisé, mais les couleurs vives en dégradé tranchent fortement avec l’ancienne icône. Autant dire que le réseau social, qui appartient à Facebook, va créer la polémique avec un choix aussi radical. Nous vous laisserons en juger, mais la mode s’est éloignée des dégradés de couleur aussi marqués et on pense plus à iOS 7 qu’à la production actuelle. Certains ont déjà commencé à se moquer, et ce n’est probablement que le début…

Au passage, la nouvelle interface noire et blanche à l’intérieur de l’application est désormais généralisée. Si vous ne l’aviez pas jusque-là, ce sera le cas en passant à la version 8.0. Pas de gros changements pour le reste, mais on peut ajouter que toutes les applications qui gravitent autour d’Instagram (Layout, Boomerang…) adoptent le même code visuel pour leurs icônes.

Nouvelle icône et nouvelle interface !
Nouvelle icône et nouvelle interface !

Pour le reste, pas de changement majeur à signaler, les fonctions restent les mêmes, l’application est toujours traduite en français et elle fonctionne à partir d’iOS 7.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41