Texto : des modèles de SMS pour votre iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Un des manques de l'application Messages de l'iPhone, avec les accusés de réception, sont les modèles de SMS, ces messages tout prêts à envoyer en cas de nécessité. Texto tire parti de l'in-app SMS de l'iOS 4 pour combler ce manque.

IMG_0352IMG_0350

Texto possède des SMS préformatés, évidemment en anglais : on peut heureusement les modifier, et en rajouter de nouveaux. Il suffit de taper dessus pour ouvrir l'in-app SMS, où l'on peut ajouter son correspondant et appuyer sur Envoyer. Si on envoie souvent le même SMS à un destinataire, il est aussi possible de lier des modèles à une personne : il suffit de taper sur le bon modèle de SMS sur l'écran d'accueil puis sur Envoyer pour qu'il parte tout seul. De quoi gagner (encore) un peu de temps.

Tags
avatar PtitRital67 | 
ce serait pas une marque déposée de SFR "texto"?
avatar NeoxFR | 
Non SFR a tenté de déposer le mot comme marque (2001) mais en portant plainte contre une compagnie l'utilisant également, le tribunal a statué que le mot texto était populaire avant SFR dont la marque a donc été annulée (2009)1. Source : Wikipedia
avatar PtitRital67 | 
exacte je viens de voir ;)
avatar tipablo | 
Texto, le remplaçant naturel du SMS (moins dans les moeurs)... pas besoin de commission ad-hoc sur la francophonie pour laisser vivre une langue.
avatar TotOOntHeMooN | 
N empêche que si je me trompe pas, les français sur sfr ont toujours dit Texto, alors que les autres réseaux utilisaient telemessages et minimessage, de mémoire..
avatar ckeurk | 
Je peux vous dire que je suis TC chez Orange (pourtant pas chez eux en tant que client ^^) et on nous a dit de ne jamais dire "texto" dans la mesure ou c'était une marque déposé par SFR...Et qu'en plus ça le faisais pas trop lol. Le pire c'est qu'aujourd'hui le forfait zap à été remplacer par le forfait Smart...un prochain rachat du concessionnaire smart ? ^^ Ca me fait pensé a cette petite anecdote d'orange sur le nom du forfait "ZAP"...ce nom été une chaîne de magasin en Angleterre qui ont porter plainte contre orange pour l'utilisation de ce nom pour leur forfait. Ils ont effectivement gagné...Mais ensuite, Orange à racheté la chaîne de magasin et peut donc utiliser son nom comme il le souhaite :) Le pire c'est qu'aujourd'hui ce forfait n'existe plus, et a été changer par le forfait Smart...Bientôt un rachat du concessionnaire Smart ? ^^

CONNEXION UTILISATEUR