Twitter Music arriverait ce week-end sur iOS

Florian Innocente |

Twitter pourrait dévoiler d'ici ce week-end sa nouvelle app : Twitter Music. Cette nuit, le service We are Hunted a annoncé qu'il faisait désormais partie de Twitter, confirmant en cela une information de CNET parue à la mi-mars (lire Twitter Music : Twitter va lancer son app de découverte musicale).

We Are Hunted proposait sur son site de suivre les tendances musicales du moment en constituant un top de ce qui s'écoute sur les réseaux sociaux et plateformes comme Spotify. L'application de Twitter, qui arriverait d'abord sur iOS, reprendrait ce principe et AllThingsD parle d'une sortie cette fin de semaine, en même temps que se tient un festival de musique en Californie.

CNET avait fait une description assez précise de l'app dont l'interface utiliserait plusieurs onglets et s'appuierait sur des éléments de feu le service web de We Are Hunted.

Le premier onglet proposerait d'écouter des morceaux ou des extraits suggérés à partir de ce que vos followers disent écouter ou des artistes qu'ils suivent (il serait toutefois possible d'utiliser cette app sans être inscrit sur Twitter). Un autre onglet rassemblerait les chansons écoutées par des personnes qui le signalent sur Twitter avec le hashtag #nowplaying. Un troisième onglet contiendrait les morceaux populaires du moment repérés par le moteur de We Are Hunted et un quatrième montrerait les morceaux qui montent et pourraient devenir de prochains hits.

L'interface récupèrerait la présentation en grille avec ses grosses tuiles, un tap dessus donnerait accès à la bio de l'artiste et l'écoute d'extraits récupérés depuis iTunes ou des morceaux éventuellement stockés par l'artiste sur SoundClound. On peut envisager d'y voir figurer Rdio et Spotify si l'on en juge par la timeline de l'un des cofondateurs de WAH, Stephen Phillips, qui contient plusieurs liens vers ces deux services. Pour les clips vidéo, c'est le contenu de VEVO, un service de Sony et Universal, qui serait mis à profit [2.4 – Français – Gratuit – VEVO].


avatar Steve Gosselin | 
Cool, on va avoir droit à une vague de Justin Bieber.
avatar max68lola22 | 
très bien et gratuit

CONNEXION UTILISATEUR