Ubi Soft : une plainte à 1 million de dollars pour un jeu iOS en rade

Florian Innocente |

Ubi Soft réclame 1 million de dollars à BEP Music LLC, la société qui gère les droits du groupe Black Eyed Peas. À l'origine du contentieux, l'adaptation sur iPhone et iPad du jeu "The Black Eyed Peas Experience" sorti il y a exactement un an sur Wii puis sur la Xbox. L'objectif sur ces consoles est de reproduire des chorégraphies du groupe avec sa télécommande en main ou devant son Kinect.

La lecture de la plainte montre que le développement de ces versions iOS aurait coûté la bagatelle de 181 000€ à Ubi Soft. Le million réclamé comprend les pertes supplémentaires estimées par l'éditeur du fait de l'impossibilité de lancer ce jeu.

Ubi Soft se plaint de n'avoir reçu aucune réponse de BEP Music vis-à-vis du travail réalisé et encore moins de feu vert pour démarrer sa commercialisation.

Un contrat a été signé en juin 2011. En mars 2012 le portage iOS a été soumis pour validation mais depuis, aucune nouvelle. BEP Music devait répondre, d'une manière ou d'une autre, sous 10 jours cependant, les multiples relances d'Ubi Soft sont restées lettre morte.

[via MusicAlly]

Tags
avatar ewajoom | 
C'est un peu normal qu'Ubisoft gueule =
avatar boccob | 
Ba oui ... ils payent pour rien un truc inexploitable ... m'etonne même qu'ils n'aient pas attaqué avant.
avatar ARTEMIS62 | 
Normal
avatar tipablo | 
"Let's get retarded"…

CONNEXION UTILISATEUR