Un émulateur PSP multiplateforme germe sur iOS

Stéphane Moussie |

PPSSPP, un émulateur PSP disponible depuis quelques mois sur Android et Windows notamment, est en train d'être porté sur iOS.

La première vidéo de PPSSPP sur iPad laisse à voir WipEout Pure tournant avec un framerate totalement à la traîne. L'utilisateur qui a réalisé la vidéo met cela sur le compte du développement qui vient de débuter et sur l'enregistrement de l'écran. L'émulateur n'est d'ailleurs pas encore proposé au téléchargement sur iOS — il va sans dire qu'il ne faut pas compter le voir figurer dans l'App Store mais plutôt dans Cydia.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles concernant la jouabilité. L'absence de boutons physiques sur l'iPhone/iPad et plus particulièrement l'emplacement des gâchettes L et R sur l'écran tactile peuvent rendre compliquée la prise en main.


PPSSPP sur un HTC One XL

Le site de ce projet open source (licence GPL 2.0) recense les différents terminaux et jeux PSP compatibles.

Sur le même sujet :
- Un émulateur de Nintendo 64

[Via iDownloadBlog]


avatar Cafilou | 
À noter qu'il est déjà bien plus avancé sur Windows et Android et qu'il est possible d'y connecter en BT une manette de PS3
avatar Cafilou | 
@eastsider : Regarde sur leur site officiel, il y a encore beaucoup de progrès à faire mais quelques jeux tournent vraiment pas mal, surtout sur windows
avatar cubik | 
Il y flashout 3D qui s'y rapproche .......

CONNEXION UTILISATEUR