Waze améliore son interface et se met en veille

Stéphane Moussie |

Bien qu'il ait été acheté par Google qui commence à l'intégrer à Google Maps, le GPS communautaire Waze continue d'évoluer. L'application Waze [3.7.3 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Waze Inc.] a été mise à jour aujourd'hui avec une poignée de nouveautés.

La barre de recherche, qui utilise maintenant Google comme moteur par défaut, est dorénavant accessible directement depuis la carte. Il suffit d'un tap pour la faire apparaître. Une fonction d'autocomplétion des résultats sera disponible dans quelques semaines pour tous les utilisateurs.

L'interface assez chargée s'améliore avec des éléments qui apparaissent sur la carte en fonction de la distance. Quant aux éléments similaires, ils sont maintenant regroupés.

Un mode veille, qui remplace la fonction Quitter, est introduit. Activé, le mode veille met Waze totalement en pause. Il suffit d'un tap pour reprendre l'utilisation de l'application.


avatar Rom 1 | 
Je suis routier et waze me sauve souvent par rapport à mon tomtom 1005 live etc; pour les ZOne industriels Le bouton veille !?!? Pour quoi faire ? Comprend pas la !
avatar fif | 
@inconyto Comme j'adorerais que TOUS les professionnels de la route soient équipés de Waze !
avatar kuban | 
@oneniane : On a compris que tu ne savais pas utiliser Waze... Inutile de t'enfoncer.
avatar kingpuco | 
@esclandre : S'ils mettent un GPS, ils mettront Apple Maps.
avatar eldaran83 | 
J'utilise maintenant Waze (sinon, c'est Here ou le Tomtom à part). La communauté est très importante dans la région parisienne, et les changements (très simples à signaler par rapport à Tomtom) sont souvent utiles, surtout pour les bouchons. Dans le reste de la France (Alsace pour ma part), les cartes sont à jour mais la communauté est très réduite. Sinon, c'est bien meilleur que Tomtom, parce que gratuit ET à jour. Il calcule un temps d'arrivée plus précis et trouve le signal plus rapidement.
avatar kalynoh | 
@ saclier : Si tu as trouvé comment activer les notifications sonores pour les radar dis moi comment tu as fais car je n'y arrive pas, et un avertisseur de radar qui ne te prévient qu'avec un petit pop up discret à l'écran c'est pas très utile si tu n'as pas constamment les yeux rivés sur lui. @ Inconyto : Par défaut lorsque tu sors de l'application si tu ne kill pas la tâche celle si continue à te localiser et à envoyer des données en tâche de fond, et donc consomme un max de batterie et de data. Cette option permet d'arrêter la localisation et l'envois de données sans avoir à killer la tâche.
avatar pierremoi15 | 
@ddrmysti : L'avertisseur sonore pour les radars ne retentit que si l'on dépasse la vitesse autorisée, sinon c'est juste visuel.
avatar kalynoh | 
OK merci.
avatar spl@shi | 
Perso je l'utilise juste pour les radars.
avatar gerarrrrd | 
Je me suis tres peu servi de la fonction gps, mais ca a l'air de bien fonctionner. Je l'ai d'avantage utilisé comme avertisseur sur des itinéraires que je connais bien, il a toujours bien fait le job. Le seul hic c'est qu'il faut pas oublier le cable sur allume cigare, sinon ca marche pas longtemps, mais ca fait pareil avec toutes les app. C'est surtout lie a la capacité bof de la batterie. J'envisage de remplacer mon vieux gps pas a jour par une nexus 7 + waze. Un ecran plus grand, ca serais top.
avatar Taranael | 
Le seul truc qui fait que Waze n'est pas parfait c'est ses itinéraires. Franchement il fait pas au plus simple (même quand il y a 0 circulations, il me fait faire de ces trajets... Quand je connais pas la route, je le suis, mais bon je sais que je fais un détour. Et quand je connais la route, bah je prend mon chemin pour qu'il apprenne, mais il a un peu du mal... Autrement je l'aime ce GPS, il est vraiment nickel pour veiller à ce qu'il se passe sur la route ;) .

CONNEXION UTILISATEUR