Writing Kit : tout pour rédiger des articles sur iPad

Nicolas Furno |

Writing Kit [1.0 – US – 3,99 € – iPad] est un outil complet à destination de ceux qui veulent effectuer des recherches et écrire des articles directement sur la tablette d'Apple. À l'origine, cette application est un éditeur de texte en Markdown. Le clavier standard se voit complété par quelques fonctions spécifiques pour formater le texte en Markdown, ajouter un lien, une image ou encore des listes. On pourra visualiser le document formaté et importer le résultat en Markdown ou HTML.

Writing Kit

Writing Kit ne se contente pas d'être un éditeur de texte néanmoins, l'éditeur a ajouté un navigateur pour effectuer ses recherches directement depuis l'application. On pourra même initier une recherche rapide et obtenir immédiatement une définition ou la fiche Wikipedia du terme recherché. Le navigateur a été pensé pour accélérer la navigation et la rendre plus agréable, sans publicité, avec un mode texte ou encore la suppression automatique des commentaires. Autre intégration, Instapaper (3,99 €) : on pourra ajouter une page web et accéder aux articles déjà enregistrés. Dans le même esprit, Writing Kit offre un accès aux services de gestion de marque-page, tel Delicious, Pinboard ou encore Zootool.

Writing Kit

D'autres fonctions seront ajoutées par la suite, comme la synchronisation des fichiers par le biais de Dropbox ou encore la mise en ligne de photos via CloudApp.

avatar jolepabo | 
Ah mais il est donc bien possible de personnaliser le clavier! Aucun éditeur n'aurait l'idée de faire une app de traitement de texte avec les caractères accentués disponibles immédiatement au dessus du clavier? Parce qu'en l'état c'est un poil pénible quand même...
avatar tigre2010 | 
@Komm Pas du tout, c'est même plus simple. Pour l'accent grave, tu glisses le doigt vers le haut rapidement sur la lettre "e". Magique !
avatar Maia. | 
Pour info, Nebulous Notes for DropBox a une barre de touches additionnelle comme d'ailleurs iA-Writer. Quand à la recherche sur le net, Daedalus touch le propose aussi… Certes sans touches additionnelles mais je rappelle que vous pouvez user et abuser de TextExpander pour tout cela, donc du code HTML (héhé, c'est cela de ne pas me lire ;-) ++

CONNEXION UTILISATEUR