Yahoo achète Qwiki, une app de création de vidéos

Stéphane Moussie |

Yahoo continue son shopping. Dernière acquisition en date : Qwiki, une application qui réalise toute seule des vidéos à partir de ses photos et films personnels [1.0.5 – US – Gratuit – Qwiki].

Lancée en 2011, cette startup basée à New York a récemment changé de voie. Dans un premier temps, elle s'était orientée sur un portail d'information faisant la part belle aux photos (lire : Qwiki présente l'information différemment sur iPad). La petite entreprise a finalement changé de stratégie quelques mois plus tard en sortant une application capable de créer des vidéos à partir de photos et de vidéos. Qwiki va piocher dans les contenus stockés dans la pellicule et les assemble automatiquement en ajoutant des effets et de la musique. Il existe de nombreuses applications dans le même genre, mais Yahoo a dû juger celle-ci assez convaincante pour l'acquérir.

Qwiki a fêté cette acquisition par... une vidéo réalisée par Qwiki

Même si l'équipe derrière Qwiki va rejoindre les bureaux de Yahoo, les deux entreprises assurent que l'application continuera d'exister et d'être mise à jour. Reste à voir si certaines de ses fonctions seront introduites à terme dans Flickr. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Pour la petite histoire, Louis Monier, qui est un des fondateurs de Qwiki, est aussi à l'origine d'AltaVista, le moteur de recherche que Yahoo a acheté en 2003 et qui va fermer ses portes lundi prochain (lire : Hasta la vista, AltaVista !).

merci Jean-Christophe

Tags

CONNEXION UTILISATEUR