Zinio se met aux achats in-app

Nicolas Furno |

Après les éditeurs d'eBooks (lire : Achats in-app : Apple met en place ses nouvelles règles), c'est au tour des kiosques numériques de se plier aux nouvelles règles de l'App Store. En témoigne la dernière mise à jour de Zinio Magazine Newsstand & Reader [2.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Zinio LLC], application pour iPhone et iPad qui offre un accès à de nombreux titres de presse. La version 2 permet dorénavant d'acheter un titre ou de prendre un abonnement en passant par les achats in-app d'Apple. L'achat d'un magazine se fait désormais directement dans l'application, par les achats in-app d'Apple. Si vous voulez éviter les achats in-app, il faudra passer par le site de l'éditeur, conformément aux nouvelles règles de l'App Store. Le magazine acheté pourra bien sûr être lu dans l'application.

Zinio

La version 2 de Zinio ajoute également une fonction exploration, c'est-à-dire un accès gratuit à une sélection d'articles renouvelée tous les jours. L'interface a été améliorée, l'application est annoncée comme plus stable (mais un bug semble avoir échappé à la vigilance de ses concepteurs dans cette première version) et on peut désormais ajouter des marque-pages.


avatar fredroy | 
l'app est certes universelle, mais certaines publications, présentes dans la bibliothèque sur le site de Zinio, sont absentent de la bibliothèque sur l'app iPhone: c'est le cas, par exemple, pour "Le Point" édition numérique, lié à mon abonnement Papier de cet hebdomadaire. Je n'ai pas d'iPad (snif!), donc je ne peux me prononcer sur le cas de l'app sur iPad.
avatar tigre2010 | 
@ Fennec72 : La version le point est juste un PDF. Autant prendre la version iPad du magasine Le point qui est adapté au format pour le même prix.

CONNEXION UTILISATEUR