Netflix disponible en novembre chez Bouygues Telecom... et chez Orange

Stéphane Moussie |

Le lancement de Netflix en France s'est fait sans les fournisseurs d'accès à Internet, mais la situation va bientôt changer. Bouygues Telecom s'est empressé d'indiquer qu'il proposera le service de SVOD à partir du mois de novembre pour ses clients. Les utilisateurs de Bbox Sensation et de la future box Android sont concernés par cette annonce.

« Ce partenariat avec Netflix s’inscrit dans la volonté de Bouygues Telecom d’offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles, en s’associant avec les plus grandes marques », indique le FAI qui veut bousculer la concurrence sur l'internet fixe.

Les FAI et Netflix se livrent à un bras de fer autour de la répartition des revenus. D'après un expert du secteur interrogé par Le Figaro, « [généralement] 70 % vont au diffuseur et 30 % aux opérateurs télécoms. Or Netflix propose de ne reverser que 10 % aux opérateurs. »

Mais maintenant que Bouygues a dégainé, les autres devraient suivre. Reste à savoir quand. Orange s'était montré très réticent, son PDG expliquant qu'il ne voulait pas être « le cheval de Troie de Netflix ». L'opérateur historique a d'ailleurs été chargé par le précédent ministre de l'Économie de mettre au point une plateforme de vidéo française capable de rivaliser avec le service américain, mais la concrétisation du projet semble encore lointaine et on ne sait pas si l'éviction d'Arnaud Montebourg du gouvernement aura un impact.

— Mise à jour 11h39 : d'après nos informations, Netflix arrivera chez Orange fin novembre. Le FAI veut en fait d'abord sortir son concurrent au Chromecast et rendre son offre vidéo OCS accessible à tous depuis le web et les appareils connectés avant d'accueillir Netflix, par souci de clarté.

En attendant les box de Bouygues, les moyens sont déjà nombreux pour regarder Netflix : TV connectés, Apple TV, terminaux iOS, consoles de salon, lecteurs Blu-ray, décodeurs, web et Chromecast.


avatar Solunne | 

C'est bien, ça commence à pisser dans son froc, manque plus qu'on dégage ou raccourcisse cette fameuse "chronologie des médias" et ça sera parfait.

avatar Jeckill13 | 

"mettre au point une plateforme de vidéo française" ... Pour avoir quoi ? Joséphine Ange gardien et sœur Thérèse.com en exclusivité ? Ou plus belle la vie ? Avant de proposer une plateforme faudrait déjà avoir du contenu. Car pour le moment les séries françaises ça ne casse pas des barres (de fer....) il y en a bien une ou deux sympathiques par exemple Braco c'est pas mal mais après c'est pas ça qui va alimenter le système.

avatar Log_Boy | 

Pourtant lorsqu'on voit le contenu de Netflix France aujourd'hui il n'y a vraiment pas de quoi flipper.

avatar Ipadhenry97 | 

Déjà tester sur iPod 5, iPad 2, Apple TV, Mac mini, également Mac mini sur tv via AirPlay, et PS3 pour finir :)

avatar Ipadhenry97 | 

@ipadhenry97 :
Sur Apple TV je ne trouve pas l'appli.

avatar Ast2001 | 

Vous pouvez rajouter tous les appareils Android dans la liste des terminaux pouvant recevoir Netflix.

avatar BlastOff | 

Vivement Netflix sur Freebox Révolution!
En attendant il y a AirPlay ou un bête câble HDMI. Mais ca marche vraiment super bien! Enfin une vraie offre de SVOD. Et pour ceux qui critique le contenu, ce qui peut être compréhensible, ca n'est que le début, ça s'améliorera avec le temps, et allez voir la concurrence, ça n'est pas mieux!

avatar Eljhee | 

@BlastOff : oui ce qui sera débloqué seront les films et séries debloqué par la chronologie des medias sinon rien à voir avec les netflixUS

avatar guigus31 | 

En test depuis ce matin sur une Tv connectée, ça marche très très bien!

CONNEXION UTILISATEUR